Depuis quelques jours, les deux soldats Modern Warfare 2, version 2022, et Warzone 2.0, nouvelle mouture du battle royale de la franchise, combattent main dans la main au grand bonheur d’Activision qui, on l’imagine, n’arrive plus à suivre les sommes faramineuses que lui rapportent ses deux mastodontes du jeu de tir. Jamais trop à l’aise financièrement, l’éditeur américain continue de faire de l’œil aux joueurs en agrémentant ses deux titres de contenus inédits, à l’image de ce skin qui va ravir les joueurs les plus sournois et permettre à Activision d’engranger de jolies sommes.
Sommaire
- Modern Warfare 2 et Warzone 2.0, le duo (très) gagnant d’Activision !
- Activision va récolter une pluie de billets verts avec ce skin, ainsi que la colère des joueurs
Modern Warfare 2 et Warzone 2.0, le duo (très) gagnant d’Activision !
L’éditeur américain termine l’année 2022 sur les chapeaux de roues. Quelque peu contrarié à cause de la réception en demi-teinte de Call of Duty : Vanguard, Activision voulait rebondir vite et fort : une mission réussie avec brio puisque Modern Warfare 2 et Warzone 2.0 réalisent des performances remarquables depuis qu’ils sont disponibles, même si l’avis des joueurs ne fait pas nécessairement consensus autour du battle royale. Pour autant, Activision a plein de solution afin de rectifier le tir et d'être en mesure de retourner l’opinion des joueurs les moins convaincus, notamment en œuvrant au développement de contenus inédits comme ce fut déjà le cas avec l’annonce de la première saison conjointe entre Modern Warfare 2 et Warzone 2.0.
À n’en pas douter, Activision et les développeurs d’Infinity Ward en ont encore sous le coude pour surprendre. Tout récemment, on a tout de même eu le droit à une nouvelle collaboration improbable réunissant des stars du ballon rond et un mode de jeu à la Rocket League. Aujourd’hui, c’est à peu près pour les mêmes raisons que le duo se fait remarquer, et plus particulièrement car ils viennent d’inaugurer un skin premium qui, comme on l’a dit plus haut, risque de faire l’affaire des joueurs peu scrupuleux… et d’enrager celles et ceux qui croiseront leur route. Et dans cette histoire, l’éditeur va clairement se frotter les mains comme le suggère les chiffres de ventes Steam.
Activision va récolter une pluie de billets verts avec ce skin, ainsi que la colère des joueurs
Lorsqu’il s’agit de trouver une idée aussi brillante que lucrative, quitte à froisser une grande partie de la communauté Call of Duty, Activision parvient toujours à mettre le doigt sur l’argument qui fait mouche. Récemment, l’éditeur américain et les développeurs d’Infinity Ward se sont alliés avec l’équipe e-sportive Los Angeles Thieves ou LA Thieves, spécialisée dans les jeux de la franchise, pour créer un skin premium qui remporte tous les suffrages sur Steam. La raison ? C’est parce que cette « seconde peau » offre un avantage extrêmement utile et non sans rappeler la polémique autour du skin du personnage de Roze introduit dans Warzone, premier du nom, et dans Modern Warfare.
Modern Warfare II / Warzone 2 remains the best selling game on Steam, and just 24 hours later, the LA Thieves Skin pack has appeared on the best selling list at #11. https://t.co/x3ANtfrN8O pic.twitter.com/d75v3VgVKp
— CharlieIntel (@charlieINTEL) November 30, 2022
En l’occurence, si ce skin est très largement plébiscité, c’est parce qu’il arbore une couleur noire des plus sombres. S’il ne s’agit que d’une couleur en soi, il a la particularité de permettre aux joueurs les plus sournois de se tapir dans l’ombre et d’être très difficile à détecter. Ainsi, pour les autres joueurs, la tâche se complique et risque de nuire à l’expérience de jeu : ce n’est d’ailleurs pas sans raison que ce skin est d’ores et déjà surnommé « Roze 2.0 ». D’un côté donc, les joueurs fulminent car celles et ceux qui dépensent leur argent sont clairement avantagés mais, de l’autre, par sûr que ça gêne Activision tant que cela : le pack se vend très bien et est même en 16ème position des meilleures ventes sur Steam. Même un DLC pour Call of Duty : Modern Warfare 2 arrive à faire mieux que Battlefield 2042 !