Sorti il y a trois semaines, Sonic Frontiers aura fait débat : d'un côté, des fans agréablement surpris par l'expérience et de l'autre, des joueurs déçus qui pointent du doigt un gameplay un peu trop plat et une ambiance qui manque de peps. Qu'importe, Sega compte bien préparer les prochains mois comme il se doit.
De quoi prolonger la course
Sorti le 8 novembre 2022, Sonic Frontiers aura plutôt divisé : il stagne actuellement à 72% sur Metacritic, ce qui est honnête puisque correspondant à environ 14,5/20. Il se classe ainsi parmi les meilleurs jeux Sonic en 3D en termes de notation, ce qui est aussi à souligner, malgré les critiques de certains joueurs qui en espéraient peut-être plus.
Qu'importe, les fans, les vrais auront de quoi être rassasiés en 2023 : l'année sera divisée en trois partie, chacune délivrant du contenu gratuit pour Sonic Frontiers. Sega vient effectivement de dévoiler la feuille de route pour l'année prochaine.
Des DLC gratuits en veux-tu, en voilà
La première updatede l'année proposera ainsi un juke-box pour écouter l'ensemble des musiques, mais aussi un nouveau mode Challenge pour plus de défis… et surtout un mode Photo. Ce dernier est particulièrement à la mode et permettra donc aux joueurs de prendre des clichés du Hérisson Bleu sous toutes les coutures, dans toutes les situations.
La deuxième mise à jour coïncidera avec l'anniversaire de Sonic, sans que l'on sache vraiment ce que cela apportera. En marge, il y aura une nouvelle zone ouverte avec de nouveaux défis, ainsi qu'un nouveau Koco.
Enfin, la troisième update est sans doute la plus importante. Celle-ci inclura de nouveaux personnages jouables et une toute nouvelle extension scénarisée. Ces premiers n'ont pas encore été confirmés véritablement, mais à en croire l'image officielle, il pourrait bien s'agir de Tails, Knuckles et Amy. L'histoire tournerait, de nouveau, autour de Sage, la méchante du jeu de base.
Bref, on attend désormais des dates officielles et n'oubliez pas : tout ceci sera entièrement gratuit. Et ça, c'est clairement une bonne nouvelle.