Près de trois semaines après sa sortie, une première mise à jour majeure vient d’être déployée pour Sonic Frontiers qui passe en version 1.10. Si de nombreux correctifs sont au programme, l’un d’entre eux permet notamment aux joueurs sur Xbox Series S d’explorer enfin les îles Starfall à toute vitesse.
Une première mise à jour disponible pour Sonic Frontiers
Récemment sorti le 8 novembre dernier, Sonic Frontiers réussit un lancement honorable malgré tout, avec des avis mitigés, certes, mais surtout moins négatifs que prévus, en témoigne la note acceptable de notre test. Et pour preuve également, sur Steam, le hérisson bleu de SEGA peut se vanter d’avoir signé un nouveau record en détrônant Sonic Mania avec un pic de 19 181 joueurs en simultané sur la plateforme. Un joli score d’autant plus que Morio Kishimoto, le réalisateur du titre, promet d’être à l’écoute de la communauté en considérant la sortie du jeu comme un test mondial.
Et c’est donc en réponse aux premiers retours des joueurs que les développeurs ont déployé une mise à jour majeure sur toutes les plateformes ou presque (celle sur Nintendo Switch devant arriver ultérieurement) pour apporter une première fournée de correctifs. D’ailleurs, l’un d’entre eux concerne surtout les joueurs sur Xbox Series S et permet de résoudre un bug particulièrement fâcheux.
Et du 60 FPS pour la Xbox Series S
Pour son passage en version 1.10, de manière générale, Sonic Frontiers bénéficie donc d’une mise à jour incluant les corrections suivantes, que ce soit sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC :
- Correction de bugs et de plantages aléatoires
- Résolution de problèmes liés à l’audio
- Amélioration de l’interface d’utilisateur
- Optimisation du gameplay
- Amélioration de la stabilité et des performances
- Autres corrections mineures
Mais l’un des bugs les plus importants touchaient essentiellement les joueurs sur Xbox Series S qui étaient dans l’impossibilité de profiter de leur aventure en 60 FPS. Et c’est par le biais d’une publication sur le compte officiel du jeu que Sonic Team précise que ce bug a également été corrigé, en plus d’un autre défaut affectant un boss sur Kronos Island ainsi qu'une icône sur Chaos Island.
A new patch for Sonic Frontiers has been released! pic.twitter.com/e6N5DIfadV
— Sonic the Hedgehog (@sonic_hedgehog) November 29, 2022
- Correction d'un bug où les propriétaires d'une Xbox Series S ne pouvaient pas sélectionner le mode Performance pour donner la priorité au framerate.
- Correction d'un bug où le boss de Kronos Island disparaissait après une nouvelle tentative de combat.
- Correction d'un bug où l'une des icônes de Chaos Island était affichée comme verrouillée même après avoir été complétée.
Pour rappel, Sonic Frontiers est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch et sur PC.