Entre les mises à jour régulières, les partenariats avec des pilotes de Formule , l'ajout de véhicules et la célébration des 25 ans de la licence, Polyphony Digital a mis les petits plats dans les grands concernant Gran Turismo 7, et compte visiblement poursuive ce soutien.
Gran Turismo 7 : un opus qui tenir dans le temps
Il y a seulement quelques jours, le studio a annoncé la prochaine mise à jour de contenu de Gran Turismo 7, qui marquera également le début des célébrations liées aux 25 ans de la franchise. Depuis le 24 novembre, les joueurs peuvent donc récupérer la Nissan Silvia S14, la BMW M2 Coupé (F87), ou encore la Ford Sierra RS Cosworth. En plus de cela, les joueurs ont, ce week-end, pu suivre en direct des compétitions des World Series. De la même manière, du 17 au 27 novembre, les joueurs ont pu tenter de gagner un million de crédits en faisant des pronostics. Actuellement, ils peuvent regarder des streams et répondre à des questions.
A la clé ? un accès anticipé à la Ferrari Vision GT à d'autres objets. En parallèle, et jusqu'au 3 janvier 2023, des courses inédites permettent de débloquer la Red Bull X2019 25th Anniversary. Il y a donc de quoi faire, et nombreux sont les joueurs à publier leurs meilleurs clichés issus du mode photo. Mais depuis la sortie du jeu sur PS4 et PS5 en février, ils sont également très nombreux à se demander si le dernier épisode en date de l'iconique licence ne pourrait pas débarquer sur PC. Une interrogation qui, il y a quelques années encore, paraissait saugrenue.
Les belles carosseries de Gran Turismo bientôt sur PC ?
Mais depuis la sortie sur PC d'Horizon : Zero Dawn, de God of War (2018), Days Gone ou encore Marvel's Spider-Man et Uncharted, Sony affiche sa volonté de proposer ses licences phares aux joueurs PC. Ces sorties s'effectues dans un délai plus ou moins long après la sortie sur consoles, mais depuis 2020, la firme japonaise a annoncé la couleur. L'idée de voir Gran Turismo 7 débarquer sur PC n'est donc plus du tout de l'ordre du fantasme, mais bien quelque chose qui pourrait se produire. Evidemment, Gran Turismo 7 devrait se frotter aux autres licences de SimRacing (Assetto Corsa, IRacing, Forza), mais il y a certainement un public à aller chercher. Récemment interrogé au sujet d'une version PC par GTPlanet, Kazunori Yamauchi a indiqué que c'était quelque chose de tout à fait envisageable, mais que ça ne serait pas facile :
Gran Turismo est un titre très finement réglé. Il n'y a pas beaucoup de plates-formes qui pourraient exécuter le jeu en 4K/60p de manière native, donc une façon de rendre cela possible est de réduire le nombre de plate-forme. Ce n'est pas un sujet très simple, mais bien sûr, nous l'étudions et le considérons.
Ce n'est donc pas pour demain, mais si vous avez l'habitude de la communication "à la japonaise", vous savez que ce genre de déclaration n'est jamais faite sans raison. De plus, Sony peut compter sur Nixxes, une entreprise qui s'est spécialisée dans les portages PC des jeux Square Enix, et qui fait désormais partie des la "famille" PlayStation.