Il ne nous reste plus qu’à patienter deux mois et demi avant de découvrir la fabuleuse aventure concoctée par les équipes d’Avalache Software au sein de l’univers inventée par la romancière J.K. Rowling. Peu à peu, Hogwarts Legacy reprend sa communication et tente de nous offrir un peu plus de magie à chaque présentation. Aujourd’hui, pas de commentaires et de descriptions du gameplay, mais une balade aussi enivrante que reposante sous la chaleur des derniers rayons de soleil d'automne qui font resplendir les environs de Poudlard.
Sommaire
- En un tour de magie, Hogwarts Legacy revient avec une tonne d’infos !
- Une nouvelle balade totalement envoûtante dans l’univers Harry Potter
En un tour de magie, Hogwarts Legacy revient avec une tonne d’infos !
Il y a deux semaines, les équipes qui participent à la création de Hogwarts Legacy nous avaient donné rendez-vous pour une très large présentation du jeu. Effectivement, une vidéo longue d’une heure qui présentait l’éditeur de personnages, l’école de Poudlard, les sorts et les combats, c’était assez énorme, d’autant qu’il s’agissait de la première fois où l’on pouvait profiter d’un si large aperçu du jeu dont la sortie avait été décalée à 2023. Si l’on avait couvert les différentes révélations, nous avions pris le soin de rédiger un article faisant le point sur tout ce qui avait été évoqué par les trois responsables d’Avalanche Software.
Ces derniers ont également pris le temps de présenter le titre sous son meilleur jour en appuyant sur certaines idées de gameplay, comme les différents choix de notre personnage qui peuvent avoir des conséquences sur sa vie de jeune sorcier, et peut-être même sur le destin de ses compagnons ! D’un côté, cette présentation a ravi les joueurs qui sont émerveillés devant l’univers d’Harry Potter, mais, de l’autre côté, il y en a encore une bonne poignée qui doivent être convaincus car tout ceci leur a paru bien vide, ce qui n’est pas rassurant à moins de trois mois de la sortie du titre sur PC et consoles de salon.
Une nouvelle balade totalement envoûtante dans l’univers Harry Potter
Pour cette dernière frange de joueurs évoquée, la récente vidéo promotionnelle de Hogwarts Legacy va clairement aller dans le sens de leurs inquiétudes, mais c’est le but ! Une fois de plus, le titre dans l’univers imaginé par J.K. Rowling nous joue la carte de l’ambiance, tout en ASMR, pour nous permettre d’explorer les environs de Poudlard. Comme on a pu le remarquer dans les films Harry Potter, l’école de sorcellerie et ses environs vivent au rythme des saisons. Ainsi, après une vidéo de nuit sous une pluie de printemps et un extrait d’une chaude journée d’été, Hogwarts Legacy nous emmène profiter des derniers rayons de soleil si agréables d’une calme matinée d’automne.
S’il y a une chose dont les équipes d’Avalanche Software sont fières, c’est bel et bien l’atmosphère si particulière qui se dégage de la célèbre école de magie et de ses environs. Pas un chat à l’horizon, seul le bruit d’un monde où tout semble figé, attendant patiemment l’arrivée massive des joueurs. Vous l’aurez compris, la communication du jeu fait le tour des saisons, après nous avoir fait faire le tour du propriétaire avec l’exploration des quatre Salles Communes. À n’en pas douter, nous devrions avoir le droit à une vidéo similaire, en marge de la sortie du jeu, où l’on pourra admirer les toits de Poudlard couverts de neige.