Cette saison, ce sont pas moins de cinq nouvelles épreuves qui nous ont rejointes sur Fall Guys ! Chaque épreuve possède ses spécificités et mieux vaut bien se préparer avant de se lancer. Dans cet article, on va s'intéresser plus en détail à Glissade en vitesse.
Glissade en vitesse, comment ça marche ?
Glissade en vitesse, c'est une épreuve qui est assez simple dans son fonctionnement. En effet, ces dernières saisons, sur Fall Guys, on a retrouvé pas mal d'épreuves assez compliquées, avec de nouvelles mécaniques qui demandaient un temps d'adaptation.
Ici ce n'est pas vraiment le cas. En effet, vous allez tout simplement de voir vous faire glisser jusqu'à la ligne d'arrivée sur une épreuve de course qui est remplie de mucus. Bien évidemment, il y quelques petites spécificités comme les plateformes en hauteur au tiers du parcours.
On vous conseille grandement de les prendre car elles vous feront gagner du temps. À la fin du parcours, il y a aussi la possibilité de tenter un raccourci, mais vous devrez éviter une pale de ventilateur et le risque ne semble clairement pas en valoir la chandelle, sauf si vous êtes bien derrière et que vous avez peur de ne pas vous qualifier.
Essayez de perdre le moins de vitesse possible
L'idée dans cette épreuve, c'est de faire en sorte de perdre le mois de vitesse. Déjà, la première chose à faire, ce sera un saut + dash qui va vous permettre de glisser sur le ventre et ainsi de gagner rapidement en vitesse par rapport à si vous couriez.
En plus de cela, bien évidemment, l'idéal, c'est de ne percuter personne, car à chaque fois que vous le ferez, vous serez stoppé et vous devrez recommencer un saut + dash. Enfin, ne loupez pas les deux petites flèches que vous pourrez trouver de temps en temps et qui vous donneront un petit boost de vitesse.