À un peu moins de trois mois de sa sortie, Hogwarts Legacy continue doucement, mais sûrement de se dévoiler auprès des fans de la saga Harry Potter. Aujourd'hui, focus sur les supposés compagnons que les joueurs pourront rencontrer au cours de leur aventure.
Le jeu dont vous êtes le sorcier
La grande promesse de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, c'est de faire vivre une aventure immersive à tous les fans d'Harry Potter en les glissant dans la peau d'un véritable apprenti sorcier de Poudlard. Récemment, Warner Bros Games nous a offert un long focus sur le gameplay de leur titre, entre création de personnage, combats et exploration.
Sur le papier, l'expérience se veut particulièrement fidèle à l'univers de J.K. Rowling, et devrait nous faire vivre une histoire originale au coeur de l'école de sorciers la plus célèbre de tous les temps. Pour celles et ceux qui voudraient d'ailleurs prendre part à cette aventure, il est d'ores et déjà possible de connaître sa maison et sa baguette. Mais au-delà de ses fondations solides, Hogwarts Legacy pourrait aussi en surprendre plus d'un avec son système de choix qui aura une influence directe sur le cours du récit.
Entre autres, il sera possible de changer significativement la vie des personnages croisés le long du périple, à l'instar de nos compagnons. Et ce sont justement ces personnages qui nous intéressent aujourd'hui.
Des élèves divers et variés
Jusqu'ici, Warner Bros Games avait déjà révélé trois personnages censés nous accompagner au cours de l'histoire, chacun appartenant à une maison différente et bénéficiant d'un récit unique, qui prendra sans doute la forme de quêtes secondaires à accomplir pour gagner leur amitié, ou au contraire se faire des ennemis.
Il y'a d'abord Sebastian Sallow, un jeune homme de Serpentard "charmant et extraverti", qui devrait emprunter le chemin des forces du Mal pour sauver sa soeur jumelle, atteinte d'un mal incurable.
À Gryffondor, nous devrions rencontrer Natsai Onai, une élève transférée depuis Uagadou, en Afrique, la plus grande école de sorcellerie du monde. Elle suit désormais les cours de Poudlard, où sa mère est devenue la professeure de divination.
Du côté de Poufsouffle, c'est la jeune Poppy Sweeting qui devrait nous accompagner. La jeune fille est passionnée par les animaux, et souhaite plus que tout les sauver des braconniers et de leurs mauvaises intentions. Si vous êtes amoureux de la nature et des créatures magiques, il vaudra mieux traîner avec elle.
Enfin, Warner Bros Games vient juste de dévoiler le dernier compagnon qui nous vient Serdaigle. Amit Thakkar aspire plus que tout à devenir un éminent historien-sorcier. Brillant et altruiste, Amit est prêt à tout pour aider ses amis dans le besoin, parfois même jusqu'à regretter d'être allé aussi loin.
Ces personnages pourront être retrouvés dès le 10 février prochain avec la sortie d'Hogwarts Legacy sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.