Alors que Microsoft est sur le point d’annoncer la seconde fournée des jeux du Xbox Game Pass pour le mois de novembre, une récente fuite sur la toile laisse penser qu’un jeu Assassin’s Creed serait au programme du service d’abonnement.
Un début de mois déjà bien chargé
Début novembre, et comme tous les mois, Microsoft dévoilait une première vague de jeux intégrant le Xbox Game Pass. Et autant dire que le programme était déjà chargé puisque ce ne sont pas moins de dix nouveaux jeux qui ont rejoint le catalogue au fil de cette première quinzaine, à commencer par deux jeux issus de la série The Walking Dead. Si les joueurs Xbox ont pu mettre la main sur The Walking Dead : A New Frontier et The Walking Dead : Michonne dès le premier jour du mois, ils ont également pu découvrir The Legend of Tianding. Mais ce n’est pas tout… Ghost Song , Football Manager 2023, Return to Monkey Island, l’addictif Vampire Survivors, les entrées se sont succédées jusqu’aux dernières en date avec Pentiment et Somerville, deux exclusivités Xbox qui sont disponibles aujourd’hui même.
Une nouvelle fournée de jeux est donc attendue pour cette seconde quinzaine et en attendant de connaître le programme, une fuite pourrait bien nous donner un premier aperçu… Et ce sont les Vikings d’Assassin’s Creed qui seraient sur le point de débarquer…
Les Vikings à l’assaut du Xbox Game Pass ?
C’est un indice qui n’est pas passé inaperçu sur la toile. En effet, sur la page du Xbox Store polonais, et comme le montre le tweet ci-dessous, plusieurs utilisateurs ont remarqué qu’Assassin’s Creed Valhalla, dernier épisode en date de la saga, a été estampillé de la mention "Game Pass".
LEAK:#XboxGamePass
— VGT Gaming News (@VGTGamingNews) November 11, 2022
Assassin's Creed: Valhalla was spotted on the Polish Xbox store as being a part of Game Pass! Could signify that the game is set to join the service soon 👀
Source: @XGP_plhttps://t.co/3ETEwqAWzb pic.twitter.com/T29nOv0dgK
Assassin's Creed : Valhalla a été repéré sur la boutique Xbox polonaise comme faisant partie du Game Pass ! Cela pourrait signifier que le jeu est prêt à rejoindre le service prochainement.
Une mention qui s’est rapidement éclipsée dans la foulée mais qui laisse le doute planer quant à l’arrivée imminente du titre au sein du catalogue du Xbox Game Pass.
Evidemment, les pincettes restent de rigueur et nous prenons le soin de conjuguer cette information au conditionnel en attendant une annonce officielle de la part de Microsoft (et qui devrait arriver dans les prochaines heures). Toutefois, après Assassin’s Creed Origins en juin et Assassin's Creed Odyssey en septembre, il serait donc logique de voir Assassin’s Creed Valhalla s’inscrire dans la continuité du programme, d’autant plus que le jeu à succès d’Ubisoft est également disponible via le PlayStation Plus Extra et Premium depuis le renouvellement des formules d’abonnement.