Quelques semaines après le lancement de Call of Duty Modern Warfare 2, Infinity Ward s'apprête à lancer la tout première saison du jeu. Les développeurs ont présenté le contenu de cette première saison, mais le nouvel opérateur est loin de faire l'unanimité.
Un succès colossal pour Call of Duty Modern Warfare 2
Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022) est un immense carton. En ayant passé les 800 millions de dollars en trois jours, et le milliard de dollars générés en 10 jours, le FPS d'Activision a réalisé le meilleur lancement d'un Call of Duty sur le PlayStation Store, et il s'apprête déjà à dépasser les ventes de Vanguard en Europe. On parle de ventes supérieures de 125% dans nos contrées.
Vanguard a déçu les joueurs et Activision, mais le public semble de retour pour retrouver l'une des franchises Call of Duty les plus populaires. De quoi donner du poids aux argument de Sony, qui, dans le cadre du rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft, a déclaré qu'une telle franchise ne saurait être sous le contrôle d'une seule entreprise sans conséquence sur la concurrence. Des arguments entendus par la CMA au Royaume-Uni et l'Union Européenne, qui ont décidé d'approfondir leurs enquêtes.
- Activision Blizzard : le rachat par Microsoft menacé ? La Commission Européenne exprime ses doutes !
Quoi qu'il en soit, ces résultats ont de quoi grandement satisfaire l'éditeur, qui lance avec ce titre "l'ère 2.0" de la licence, mais également les actionnaires, après la publication de résultats trimestriels en baisse. En plus du succès de Call of Duty Modern Warfare 2, Activision Blizzard pourra compter sur les chiffres d'Overwatch 2, qui aurait atteint les 35 millions de joueurs, ainsi que sur DragonFlight, la nouvelle extension de World of Warcraft.
La saison 1 arrive avec un opérateur qui fait débat
Ce sont donc des millions de joueurs qui vont découvrir la première saison du jeu. A partir du 16 novembre, jour de lancement de Warzone 2.0, les joueurs de Call of Duty pourront mettre la main sur un Battle Pass au fonctionnement revu et corrigé, qui comprendra de nouvelles armes, des skins de Paul Pogba, Lionel Messi et Neymar Jr, deux nouvelles cartes, un mode inédit, et une mission coop inédite. En de cela et d'un tas d'autres récompenses, il sera possible de découvrir un nouvel opérateur, dénommé Zeus.
- [id:1667189 Call of Duty Modern Warfare 2 | Warzone 2.0 : la Saison 1 se dévoile, voici tout ce qu'il faut savoir|sponsored=false]
C'est ce dernier qui fait beaucoup parler ces derniers jours. Les joueurs se plaignent ainsi du design du personnage, qui est équipé d'un masque jugé "cringe". Sur Reddit, un joueur a comparé le masque de Zeus au visage de Nien Nunb, un personnage bien connu de l'univers de Star Wars, plaisantant au passage sur cette "collaboration" non officielle. D'autres estiment qu'Infinity War est obsédé par les masques, et qu'au-delà de leur design, ils ne servent pas à grand chose durant les parties :
Je ne sais pas pourquoi Iinfinity Ward est fasciné par ces masques stupides. Il y a d'abord eu celui de Roze sur Modern Warfare en 2019, et maintenant ceux Fender et Zeus. Ils ont l'air complètement stupides. De plus, si je me souviens bien, l'armure faciale balistique ne fait rien pour arrêter le calibre du fusil ou les cartouches supérieures. Il ne valent la peine d'être considéré que pour le calibre .44 et plus inférieur.
Je ne vais pas mentir, j'en ai assez de ces masques d'Opérateur gênants. Ne pouvons-nous pas avoir quelque chose… de plus esthétique ? Merde alors lol.
Quoi qu'il en soit, rendez-vous dans deux jours pour la toute première saison de Call of Duty Modern Warfare 2 et de Warzone 2.0 !