La Coupe du Monde de football arrive à grands pas. EA Sports en profite donc pour sortir un nouveau concept sur FIFA 23. Si cette année nous n’avons pas de mode Coupe du Monde dédié, nous avons tout de même droit à des cartes spéciales qui vous permettront d’obtenir des récompenses.
À chaque édition de la Coupe du Monde, EA Sports en profite pour proposer de nouvelles fonctionnalités ou un mode dédié sur le mode Ultimate Team. Si cette année le mode Coupe du Monde se déroule hors d’Ultimate Team, on retrouvera tout de même des cartes spéciales dans le mode FUT qui vous permettront à la fin de la Coupe du Monde d’obtenir de belles récompenses en fonction du nombre que vous aurez. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir leur fonctionnement, les récompenses possibles, mais aussi une manière très simple d’obtenir un grand nombre de ces cartes sans avoir à débourser un crédit (ou presque).
Sommaire
- Le fonctionnement des cartes Coupe du Monde
- Les récompenses possibles
- Obtenir facilement des cartes spéciales Coupe du Monde
Le fonctionnement des cartes Coupe du Monde
Le fonctionnement de ces cartes est plutôt simple. Pour les classiques elles reprennent les mêmes stats que les cartes de base des joueurs. Les seules différences sont qu’elles arborent une belle couleur rose qui reprend le code couleur de la Coupe du Monde au Qatar et certaines ont un changement de poste pour reprendre le positionnement des joueurs dans leurs équipes nationales. Ces cartes sont aussi liées aux pays des joueurs, et non plus à leurs clubs respectifs.
Étant donné qu’elles ont un format différent, cela vous permet d’avoir une carte standard et une carte Coupe du Monde dans votre club pour un même joueur. L’objectif de ces cartes est d’en cumuler le plus possible dans votre club. Plus vous en aurez, plus vous pourrez obtenir de belles récompenses en fin de Coupe du Monde. Cela ne dépendra donc pas des performances des joueurs, mais du nombre de cartes que vous aurez dans votre club.
Les récompenses possibles
EA Sports a annoncé que 15 niveaux de récompenses seraient atteignables grâce aux cartes Coupe du Monde. Cependant pour le moment, dans Ultimate Team nous ne pouvons en voir que 10. Peut-être que les 5 suivants seront débloqués plus tard lors de la compétition. Voici donc les récompenses que vous pourrez obtenir en allant jusqu’au niveau 10 pour le moment :
- Niveau 1 : un pack 8 joueurs notés entre 80 et 86
- Niveau 2 : 2000 crédits + un pack 8 joueurs notés entre 80 et 84
- Niveau 3 : un pack joueurs or prime
- Niveau 4 : 2000 crédits + un pack 5 joueurs notés 80+
- Niveau 5 : un pack choix 1 joueur sur 4 noté 83+
- Niveau 6 : un pack 8 joueurs notés 80+
- Niveau 7 : 5000 crédits + un pack choix 1 joueur sur 4 noté 83+
- Niveau 8: un pack 11 joueurs 81+
- Niveau 9 : 3000 crédits + un pack jumbo joueurs rares
- Niveau 10 : un pack 3 joueurs 85+
À noter que toutes les récompenses que vous aurez dans ces packs sont invendables. Mais ces packs vous donneront tout de même l’opportunité d’avoir de très belles récompenses.
Obtenir facilement des cartes spéciales Coupe du Monde
La première méthode pour obtenir des cartes Coupe du Monde est bien sûr en ouvrant des packs. Les packs normaux et spéciaux qui sortiront à partir de maintenant contiendront des récompenses Coupe du Monde.
Mais il est aussi possible actuellement d’en obtenir facilement sans débourser un sou. Il vous suffira de composer une équipe avec 11 nationalités différentes et de mettre 5 remplaçants avec 5 autres nationalités sur votre banc. Rendez-vous ensuite dans les Clash d’Equipes, faites un match en Débutant et marquez un but avec chaque joueur de votre 11 de départ, même le gardien. Une fois cela fait, faites vos 5 remplacements et marquez avec ces 5 joueurs. Cela vous permettra si vous marquez avec tous de remplir 16 objectifs liés à une nation de la Coupe du Monde. Chacun de ces objectifs vous donnera un pack contenant 6 joueurs Coupe du Monde de la nation en question. Répétez ça autant de fois que nécessaire pour compléter tous les groupes d'objectifs liés à la Coupe du Monde.
Petit conseil cela dit : ne faites pas la même erreur que moi et prenez des joueurs qui participent à la coupe du monde… vous gagnerez du temps et pourrez terminer plus d’objectifs à la fois.
🏆#FIFA23 #WorldCup2022
— FUT (@Elde_fut) November 11, 2022
Petit tips pour avoir des joueurs WC rapidement :
Faites une équipe avec une nationalité par poste, gardien et remplacant compris, limite que de joueurs offensif, allez en clash, niveau debutant, mettez 1 but par joueur!
En 1 matchs, ça fait 16 obj! pic.twitter.com/meRs7k082U