Remedy Entertainment continuera donc d'étendre son propre univers : c'est officiel, Control 2 est en développement et le studio vient d'en dévoiler les tous premiers détails, artwork et logo à l'appui. Une bien bonne nouvelle pour les amateurs du premier jeu.
Control surprise
Lors des derniers appels avec les investisseurs de Remedy Entertainment, un mystérieux chantier du nom de Project Heron avait été cité : on sait désormais de quoi il s'agit puisque le studio finlandais vient tout juste de poster un long billet sur son site officiel afin de révéler ce tout nouveau jeu. Et il s'agit donc d'une suite de Control qui s'appellera très justement Control 2. Le développement sera assuré par Remedy bien sûr, mais aussi par 505 Games qui s'occupera en plus de l'édition.
Le budget de développement initial de Control 2 s'élève à 50 millions d'euros et Remedy conservera la propriété intellectuelle du jeu. Les investissements de développement, de marketing et de post-lancement ainsi que les futurs revenus nets générés par le jeu seront répartis à parts égales entre 505 Games et Remedy.
Contrairement au premier jeu, 505 Games s'impliquera donc le développement. Il faut dire que Remedy est une firme bien occupée, elle qui planche déjà sur Alan Wake II… qui se déroule d'ailleurs dans le même univers (tout comme Quantum Break, sorti en 2016). En plus, rappelons que les deux premiers Max Payne auront aussi droit à leur remake.
Un peu de rab pour la forme
L'article lâche également quelques autres friandises, à commencer par la confirmation d'une sortie sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. La PS4 et la Xbox One seront donc délaissées, le titre exploitant notamment le puissant moteur Northlight de Remedy et tous ses outils.
Du côté de 505 Games, Control 2 est alors son plus gros investissement jamais fait. "Nous sommes ravis d'approfondir notre coopération avec Remedy et de poursuivre ensemble la success story de Control. Depuis son lancement en 2019, Control s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires" déclarent Rami et Raffi Galante, co-PDG de Digital Bros Group et 505 Games.
Enfin, un tout premier artwork a également été lâché, révélant au passage le logo du jeu. Hélas, aucun indice sur le scénario n'a été donné, mais le cadre devrait ressembler pour sûr au fameux Federal Bureau of Control de New-York… s'il ne s'y déroule pas directement. Soyons patients pour plus d'informations.