Voilà maintenant une semaine que Call of Duty : Modern Warfare 2 est au complet. Entendez par là que les joueurs peuvent maintenant savourer la campagne solo et les modes multijoueur sans devoir se contenter de l’un ou de l’autre. Depuis, c’est l’effervescence et le poulain d’Activision renoue avec le succès — il dépasse même les limites de la licence — tout en surprenant les joueurs. Aujourd’hui, Call of Duty nous confirme l’arrivée de Neymar et Pogba en tant qu’opérateur dans le cadre « d’un nouveau type de jeu », et il y a même une star du PSG en guise de supplément !
Sommaire
- Call of Duty Modern Warfare 2 remplace ses militaires… par des footballeurs
- Que des n°10 dans la team de Call of Duty : MW2 !
Call of Duty Modern Warfare 2 remplace ses militaires… par des footballeurs
Après une phase de bêta particulièrement réussie, Call of Duty : Modern Warfare 2 nous donnait le sentiment de concrétiser son come-back de la meilleure des manières. Rapidement, les premiers chiffres du PlayStation Store sont tombés et, dès la fin de son premier week-end d’exploitation, les développeurs ont du afficher un sourire plus que satisfait. Mais bon, lorsque l’on s’appelle Call of Duty, on est jamais à l’abri des (petites) polémiques et l’on aura vu de tout : une interface qui fait débat, le retour d’une arme « cheatée », des comptes bannis par erreur, un hôtel pour qui le réalisme du jeu pose problème et plein d’autres petits couacs.
Pour autant, Call of Duty est ressorti indemne de ce lancement quelque peu chaotique. Mieux encore, et Activision doit grandement s’en réjouir, Modern Warfare 2 s’est positionné comme étant la nouvelle référence de la saga, tant sa sortie a déchaîné les passions. Par le passé, Call of Duty nous a prouvé qu’il était capable de provoquer ce genre d’engouement auprès du public, et les récentes trouvailles des dataminers nous le confirmeront : la potentielle arrivée de Paul Pogba et de Neymar Jr. en tant qu’opérateur a du mettre les joueurs de la communauté en émoi, et encore plus ceux qui suivent assidûment l’actualité autour du ballon rond.
Que des n°10 dans la team de Call of Duty : MW2 !
Malgré tout, ce type de découverte est toujours à prendre avec des pincettes avant la confirmation officielle des développeurs ou de l’éditeur, quand bien même les images des deux joueurs en tenue militaire paraissaient plus qu’authentiques. Finalement, les cadres derrière le nouveau volet de Call of Duty sont sortis du silence pour mettre fin au flot de rumeurs… en les validant ! Le milieu de terrain de la Juventus et l’attaquant du Paris Saint-Germain troqueront bien les crampons contre les fusils d’assaut. Et ils seront même rejoint par un autre prodige du football, dont seul le nom figurait parmi les trouvailles des dataminers.
Comme le confirme le message ci-dessus, posté sur le réseau social Twitter, Call of Duty : Modern Warfare 2 va accueillir Pogba, Neymar… et Messi en tant qu’opérateurs ! Et il semblerait même que cela soit étendu à Call of Duty : Warzone 2 et Call of Duty : Mobile, à en croire la description. Si l’on ne pourra pas apprécier le rendu in-game du numéro 30 du Paris Saint-Germain, on peut voir que les trois affichent fièrement le numéro 10 sur leur gilet pare-balles et que l’officialisation est ponctuée d'un message cryptique, faisant référence à un « nouveau type de jeu ». Un indice sur un potentiel mode de jeu en lien avec la Coupe du Monde et l’univers du football ? Il faut dire qu'un mélange avec l’univers de Call of Duty est plus qu’intrigant !