Bien que Call of Duty Modern Warfare 2 soit un jeu sacrément efficace, les joueurs lui reprochent une chose en particulier : son interface utilisateur. À tel point que celle-ci pourrait bien changer dans les semaines à venir.
Bazar à l'écran
Bien que Call of Duty Modern Warfare 2 soit en train de se positionner comme l'épisode le mieux vendu de l'histoire de la franchise, battant même les records du Modern Warfare 3 de 2011 en quelques jours, il s'agirait de pas oublier une chose : personne n'est parfait, et MW2 non plus. Entre autres, les nombreux joueurs s'accordent à blâmer l'interface du jeu, jugée calamiteuse par beaucoup.
Non seulement les parties et les sous-parties, directement inspirées de plateformes de streaming, ne sont pas des plus claires pour certains, mais les multiples mises à jour, connexions, temps de redémarrage et autres jonctions viennent alourdir considérablement l'expérience. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes hurlent et pointent du doigt les menus… qui pourraient donc être remaniés prochainement.
Le tir bientôt corrigé ?
L'information nous vient de RalphsValve, insider très réputé dans le milieu Call of Duty aux nombreux scoops avérés : l'internaute affirme avoir eu vent d'un document interne, faisant état du travail des développeurs sur une modification de l'interface. Infinity Ward serait bien au courant des problèmes rencontrés par la communauté et apporterait des améliorations lors des prochaines mises à jour.
Autre détail, les concepteurs étaient même au courant de ces soucis avant même la sortie du jeu : l'interface aurait ainsi été qualifiée de "difficile et envahissante pour les objectifs de conception", soit une épine dans le pied pour les développeurs eux-mêmes.
Évidemment, les dires de RalphsValve ne sont absolument pas officiels et sont donc à prendre avec des pincettes en attendant une potentielle officialisation, ce que les joueurs espèrent farouchement. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Infinity Ward plans to facilitate, and entirely rework, Call of Duty’s UI/UX System’s;
— Ralph (@RalphsValve) February 9, 2022
“A major redesign and rebrand”
⁃ Launching Call of Duty’s first Subscription Scheme
⁃ Introduce Mobile Application, in Concept
⁃ Content Discovery & Library/Store re-architecture pic.twitter.com/rwmZ13iZhS