Cette Coupe du Monde au Qatar à cette période de l’année, c’est une aubaine pour FIFA 23 ! Le jeu de football phare d’Electronic Arts n’est même pas là depuis un mois qu’il prépare déjà une salve d’évènements en lien avec la plus grande des compétitions internationales autour du ballon rond. Un peu plus de deux semaines après les fuites malencontreuses de l’éditeur américain Electronic Arts, on en apprend davantage sur les différents contenus pour le mode FUT !
Sommaire
- La Coupe du Monde au Qatar se rapproche sur FIFA 23
- Au moins quatre évènements pour la World Cup 2022 !
La Coupe du Monde au Qatar se rapproche sur FIFA 23
Et dire que cela fait déjà plus de quatre ans que la Coupe du Monde en Russie a offert à l’équipe de France la deuxième étoile de son maillot. Tandis que certains espèrent revivre les mêmes sensations qu’à l’époque, d’autres se demandent ce qu’il pourrait bien se passer au sein de FIFA 23 en parallèle des matchs qui rythmeront cette édition 2022 au Qatar. Malencontreusement, Electronic Arts avait révélé le pot aux roses en raison d’une fuite d’informations qui nous donnait déjà, il y a deux semaines de cela, de sérieux indices quant aux plans de l'éditeur. Par exemple, on apprenait qu’il y aurait, à la fois, des modes de jeu à destination de FIFA 23 et que le célèbre mode FUT se mettrait, lui aussi, aux couleurs de l’événement mondial.
Quoi qu’il en soit, FIFA 23 n’a pas eu besoin d’un coup de pouce de la Coupe du Monde 2022 pour se vendre comme des petits pains : depuis la sortie, le jeu de football est tout simplement indéboulonnable dans les charts français. Un carton qui s’exporte même au-delà de l’océan Atlantique puisque, chez nos voisins américains, il s’est hissé en haut du podium des jeux de sports, dépassant même certains cadors. C’est pour dire l’engouement qui s’est créé autour du « soccer », une popularité qui fait désormais de l’ombre au basketball et au baseball. Dans de nombreux pays donc, les joueurs sont dans l’allée centrale, prêts à fouler la pelouse de FIFA 23 pour la Coupe du Monde : voici ce qui les attend !
Au moins quatre évènements pour la World Cup 2022 !
Nous sommes actuellement à moins d’un mois de la Coupe du Monde 2022, censée débuter le 20 novembre prochain. De son côté, FIFA 23 a prévu de célébrer l’évènement mondial un poil plus tôt : dans les faits, Electronic Arts devrait donner le coup d’envoi à compter du 9 novembre prochain, date du lancement de l’évènement « Coupe du Monde » de FIFA 23. En jouant à ce mode de jeu à durée limitée, les joueurs pourront obtenir gratuitement de nouveaux joueurs, y compris des légendaires ! On vous rassure, si la Coupe du Monde se termine le 18 décembre, l’événement sera, lui, prolongé jusqu’au 3 janvier 2023 !
En termes d’évènements purs, le premier d’entre eux, « World Cup Path to Glory » s’étalera sur deux semaines (du 11 novembre au 23 novembre) et permettra de mettre la main sur des joueurs FUT Heroes avec un roulement entre les deux semaines de l’évènement. Dans la même veine, « Road to World Cup » comprendra, du 25 novembre au 2 décembre, 35 joueurs Icônes FUT déployés progressivement durant cet intervalle. À compter du 9 décembre, soit à quelques jours de la rencontre finale au Qatar, FIFA 23 inaugurera l’évènement FUT « World Cup Stories » dont on ignore encore le contenu. Toutefois, un quatrième évènement pourrait être lancé le même jour : à l’heure actuelle, il manque encore quelques précisions mais l’on parle, au minimum, de quatre évènements. Pour plus de clarté, il faudra attendre un communiqué de l’éditeur que l’on s’empressera de vous relayer.