Le film commencerait presque comme une histoire banale, voire une romance lambda dont on sait qu’elle va mal tourner. Si vous voulez vraiment vous faire peur pour Halloween, prévoyez une soirée Disney+ car on y trouve l’un des thrillers les plus flippants de l’année !
Contrôle parental de rigueur pour cet OVNI sur Disney+
Il fait l’objet d’un bouche-à-oreille étonnant depuis quelques jours. Disponible depuis mercredi sur la plate-forme Disney+, ce thriller est non seulement très bien écrit mais il parvient à nous glacer le sang avec une efficacité redoutable. Son nom : Barbare. Et le fait de le retrouver dans le catalogue très grand public de Disney+ (avec contrôle parental) ne doit pas vous tromper : ce long métrage réservé à un public averti est à voir absolument si vous voulez vraiment vous faire peur pour une soirée Halloween. Attention, la bande annonce en révèle déjà beaucoup trop !
Barbare, le thriller idéal pour Halloween ?
Écrit et réalisé par Zach Cregger (Miss March), le film Barbare (Barbarian en VO) est un thriller horrifique inspiré du livre The Gift of Fear de Gavin de Becker, librement adapté d’une histoire vraie. Fin juillet, il avait été projeté avant-première au festival Comic-Con de San Diego avant de sortir en salles le 9 septembre aux États-Unis. En France, Barbare arrive directement en SVOD sur le catalogue Disney+ où il est disponible depuis le 26 octobre.
Certains restent pour une nuit, certains pour une semaine, certains ne partent jamais. Barbare, un film original, disponible en streaming dès le 26 octobre sur Disney+. (avec contrôle parental) – Description du film Barbare sur Disney+
Un bouche-à-oreille incroyable pour un film glaçant
Sachez que nous allons tout faire ici pour ne rien dévoiler concernant l’intrigue du film, ce qui serait tout simplement criminel. Pas facile, cependant d’expliquer réellement ce qui vous attend tout en gardant le suspense le plus total. Nous allons donc uniquement vous présenter le point de départ de ce thriller glaçant qui démarre pourtant comme une histoire pour le moins banale.
L’action se situe aux États-Unis, dans la ville de Détroit, et lorsque Tess (Georgina Campbell) descend de sa voiture au 476 Barbary Street, il fait déjà nuit. La jeune femme a effectué une réservation sur Airbnb un mois plus tôt pour louer une petite maison à proximité du lieu où elle est attendue pour un entretien d’embauche le lendemain. Mais elle découvre qu’un résident occupe déjà l’endroit et lorsqu’elle cherche à contacter la plate-forme de location de logements, celle-ci ne répond pas. Faute de solution alternative, Tess accepte d’entrer dans cette maison où l’occupant joué par l’acteur Bill Skarsgård fait de son mieux pour la mettre à l’aise. Mais la jeune femme reste sur ses gardes. Et puis il y a cette porte qui s’ouvre toute seule…
Sachez que ce qui arrive ensuite n’est pas du tout ce à quoi vous vous attendez, et c’est justement ce qui fait toute l’efficacité de ce film qui sait prendre le temps de fixer son intrigue avant de basculer dans l’horreur la plus abominable. On ne vous en dira donc pas plus au sujet du film Barbare, sinon d’aller voir par vous-même si ce long métrage mérite bien tous les éloges dont il fait actuellement l’objet sur le net.
Le film Barbare est disponible dans le catalogue français de la plate-forme Disney+ depuis le mercredi 26 octobre 2022.