Alerte enlèvement : Infinity Ward vient, pour une raison inconnue, de supprimer purement et simplement une map multjioueur de Call of Duty Modern Warfare 2 pour son lancement, qui a lieu aujourd'hui même. Est-ce pour mieux la remettre plus tard ?
Kidmapping
Aujourd'hui, c'est le grand jour : après une semaine de campagne solo en accès anticipé, Call of Duty Modern Warfare 2 fait enfin son lancement mondial. Cela veut dire que le multijoueur compétitif et le mode coop sont enfin disponibles et que les serveurs peuvent être pris d'assaut par les quelques millions de joueurs avides d'en découdre, pétoires à l'appui.
L'occasion aussi de constater que bizarrement, une carte multijoueur a disparu des radars : le Musée Valderas. Celle-ci était pourtant bel et bien disponible lors des bêtas et cela ramène donc le nombre de maps, en 6v6, de 11 à 10.
There is only 10 6v6 maps in #ModernWarfareII. The Museum map has been removed. pic.twitter.com/IFlrJgKEAE
— CharlieIntel (@charlieINTEL) October 27, 2022
Pour un meilleur comeback plus tard ?
Forcément, les joueurs les plus pointilleux râlent un peu : le trop peu de maps était un point vivement critiqué de Black Ops Cold War, avec seulement 8 cartes au lancement. Modern Warfare 2 s'en rapproche donc et fait surtout beaucoup moins bien que Vanguard, qui proposait 16 maps en 6v6 le jour de son arrivée.
Évidemment, il doit bien y avoir une raison à cela. Pour beaucoup, le Musée Valderas était considéré comme trop grand et donc peu adapté au 6v6 : il est donc possible qu'Infinity Ward la garde pour un autre mode de jeu, avec plus de joueurs. Nous verrons bien.
On rappelle que Call of Duty Modern Warfare 2 est désormais disponible sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.