À la grande joie des amateurs de jeux de tir, il y a enfin de quoi leur faire oublier Call of Duty : Vanguard. En effet, celles et ceux qui ont précommandé Call of Duty : Modern Warfare 2 sont aux anges actuellement puisqu’ils ont la chance de découvrir l’ensemble de la campagne, et ce avant même le lancement officiel prévu le 28 octobre prochain. Toutefois, avoir accès au jeu signifie qu’un accès aux fichiers du jeu est également possible, ce qui n’a pas manqué d’en intriguer certains qui sont partis à la pêche aux scoops. Et ils en auraient attrapé un gros !
Sommaire
- Call of Duty Modern Warfare 2 se la joue solo avant le lancement
- Un « Call of » sans ce mode ne serait pas un « Call of » !
Call of Duty Modern Warfare 2 se la joue solo avant le lancement
C’était l’un des gros avantages de la précommande du nouveau Call of Duty : obtenir un accès anticipé à la campagne solo du successeur de Call of Duty : Vanguard qui revient à un cadre bien plus contemporain et qui ne lésine pas sur la débauche d’action ainsi que sur l’explosivité, comme l’a prouvé la récente bande-annonce (à retrouver en tête d’article). Certes, il va falloir attendre encore quelques jours pour se lancer dans l’arène du multijoueur, mais les plus motivés n’auront pas manqué de s’inscrire à la bêta ouverte, il y a quelque temps de cela, pour découvrir cet autre aspect du titre en avant-première.
À compter du 28 octobre prochain, tout sera en place pour que tout à chacun puisse pleinement profiter du dernier-né d’Activision, réalisé par les équipes de d’Infinity Ward, et ce avant le lancement de la première saison : la campagne, dans laquelle s’est glissé un acteur français, et le multijoueur, dont le nombre de cartes au lancement alimente tous les débats, seront enfin réunis ! Quoi qu’il en soit, et même à moitié complet, le titre affole déjà les compteurs sur Steam et permet à la plateforme de Valve d’exploser ses propres records : c’est pour dire l’engouement qui se reforme autour de la franchise !
Un « Call of » sans ce mode ne serait pas un « Call of » !
À n’en pas douter, certains ont surement déjà fait le tour complet de la campagne. Cependant, Activision pourrait leur réserver une petite surprise d’ici quelques mois, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse. Comme on le précisait en ouverture, les joueurs ne se sont pas seulement infiltrés dans la campagne de Modern Warfare 2 : l’un d’entre eux a préféré se servir de son temps libre pour trifouiller dans les fichiers du jeu à la recherche d’un détail croustillant, et ses efforts ont effectivement payé ! Il semblerait même que cela puisse être une information assez importante sur la suite des plans d’Activision et des studios qui œuvrent sur la franchise puisque les visuels diffusés ont fait l’objet d’un DMCA, une mesure contre les violations du droit d’auteur.
Mais alors, qu’est-ce qu’Activision pourrait bien vouloir protéger ? À en croire le dataminer, l’iconique mode Zombies serait de retour puisque des éléments faisant référence à celui-ci auraient été repéré dans les fichiers du jeu, notamment une mention « Round Based Zombies » et « Outbreak ». À la vue de cette information, la communauté multijoueur extrêmement impliquée dans ce mode de jeu va se frotter les mains avec un large sourire. D’autant qu’en amont du lancement de la saison 5 de Vanguard et Warzone, un passage faisait référence à l’équipe de zombies qui se retirait dans l’ombre « pour se concentrer sur ce qui nous attend dans le futur » : un message cryptique mais qui était peut-être loin d’être anodin, déjà à cette époque ! Pour le moment, rien n’a été confirmé ni de la part de l’éditeur américain, ni des développeurs.