Une légende du jeu de tir à la première personne est de retour en 2022. Call of Duty : More Warfare 2 avait redéfini le genre FPS en 2009, et son reboot pourrait bien réitérer cet exploit une décennie plus tard. La rédaction de JV a pu survivre au début de la campagne solo. COD MWII sera-t-il le FPS de cette fin d’année ? Voici nos premières impressions.
Sommaire
- COD MW2 en quelques mots
- Nos pemières impressions sur la campagne solo
COD MW2 en quelques mots
Call of Duty : Modern Warfare 2 est un jeu de tir à la première personne (ou FPS pour First Person Shooter) développé par Infinity Ward, studios derrière de nombreux épisodes de la saga depuis le premier COD (2003), et édité par Activision. Il s’agit d’un reboot du jeu du même nom sorti quant à lui en 2009. En effet, COD MWII fait suite aux événements du FPS paru en 2019, et ne reprend pas l’intrigue du jeu d’origine. Certains personnages font certes leur grand retour, mais les plumes affûtées et inspirées des scénaristes nous offrent un scénario original.
Cette nouvelle pierre ajoutée au monument vidéoludique qu’est Call of Duty se dote d’une campagne solo hollywoodienne et d’un multijoueur doté d'une palanquée de modes (libération de prisonniers, K.O., Invasion) attendu de pied ferme par les soldats virtuels et même d'un mode à la troisième personne uniquement disponible dans certaines conditions. A cela s'ajoutent les missions Spec Ops, au nombre de 3 au lancement du jeu fin octobre 2022, et qui se vivent en coopération avec un frère ou une soeur d’armes.
Nos pemières impressions sur la campagne solo
Voilà maintenant près de 13 ans que je n’avais pas reposé les mains sur Call of Duty : Modern Warfare 2. Et quel jeu ! Aussi bien le FPS originel en son temps que son reboot prévu pour le 28 octobre prochain sont à même de satisfaire les amateurs de grand spectacle humant la testostérone et la poudre à canon. Le capitaine John Price et ses sbires sont de retour, et ils sont prêts à en découdre. La rédaction de JV a pu découvrir les 5 premières missions de la campagne solo le temps d’une session de jeu approchant les 90 minutes, et ce fut un retour en enfance, mais avec des graphismes et une technique dignes des productions de 2022.
En réalité, ce nouveau Call of Duty : Modern Warfare 2 développé par Infinity Ward pour le compte d’Activision est la suite directe du reboot de 2019 et non un remake de l’épisode datant de 2009. Les fans de la franchise pourront découvrir un techno-thriller inédit dont les événements succèdent à ceux de COD MW premier du nom. Ce second opus reprend sans surprise les grands principes de la saga avec sa mise en scène scriptée, parfois un peu trop, ses séquences “Action” explosives et ses personnages haut en couleur exfiltrés des actioners bourrins des années 80 et 90.
L’aventure se mène tambour battant, mais parvient à se poser par instant, le temps de phases d’infiltration sous tension et de scènes d’exposition nécessaires pour faire progresser un scénario à tiroirs et par nature riche en rebondissements. Reste à voir si les troupes de Call of Duty : Modern Warfare 2 sauront tenir la cadence sur la durée et offrir aux fans une aventure haletante et extrême au dernier degré dont Infinity Ward a le secret, et ce depuis Modern Warfare sorti en 2007.
Achetez Call of Duty : Modern Warfare 2