Le déluge d’annonces relayées par Capcom cette nuit autour de la saga Resident Evil pourrait ouvrir la porte à d’autres projets, dont certains réclamés de longue date par les fans de la série…
Une nuit aux couleurs de Resident Evil !
Le dernier Resident Evil Showcase a levé le voile sur l’avenir proche de la franchise et les inconditionnels de la saga Biohazard n’ont pas été déçus ! Capcom a marqué la soirée avec un « Story Trailer » généreux du remake de Resident Evil 4, remake auquel nous avons pu jouer pour vous livrer nos premières impressions à chaud ! En attendant la sortie du jeu le 23 mars prochain, les joueurs avaient également rendez-vous avec Resident Evil Village Gold Edition, la version ultime de RE8 comprenant l’extension Winters qui sera disponible dès le 28 octobre.
L’événement en a profité aussi pour nous donner des nouvelles du jeu de tir Resident Evil ReVerse qui devrait se déployer dans les jours qui viennent, avec un accès anticipé qui débutera le lundi 24 octobre 2022 à 4h du matin, heure française. Les dates de l’arrivée via le Cloud des portages Switch de Resident Evil 2 (11 novembre), Resident Evil 3 (18 novembre) et Resident Evil VII (16 décembre) ont également été révélées. Mais tous ceux qui espéraient une annonce croustillante concernant un éventuel remake de l'excellent Resident Evil : Code : Veronica sont restés sur leur faim. Mais tout espoir n’est peut-être pas perdu…
Resident Evil : Code Veronica sera-t-il le prochain remake sur la liste ?
C’est dans le cadre d’un entretien accordé à Noisy Pixel que Yoshiaki Hirabayashi, le producteur de Resident Evil 4, a répondu au sujet d’un éventuel projet de remake pour Resident Evil : Code Veronica. Le producteur a indiqué qu’il n’y avait, à l’heure actuelle, « aucun plan concret » concernant une refonte complète de Resident Evil : Code Veronica… avant d’ajouter que cela pourrait finir par arriver « si l'occasion se présentait ». Autrement dit, Capcom ne ferme pas la porte à cette éventualité et pourrait sérieusement réfléchir à cette opportunité une fois les autres projets terminés. L’espoir reste donc tout à fait permis !