Dans Disney Dreamlight Valley, vous devrez retrouver les outils royaux pour remplir des quêtes et tirer parti des biomes, mais il faudra les améliorer pour avancer davantage. La pelle pourra d'ailleurs être mise à niveau à plusieurs reprises, et voici comment l'améliorer une deuxième fois :
Sommaire
- La pelle dans Disney Dreamlight Valley
- Améliorer sa pelle dans Disney Dreamlight Valley
- Étape 1 : Débloquer Scar
- Étape 2 : Briser des os
- Étape 2 : Le cycle de la vie
La pelle dans Disney Dreamlight Valley
Dès votre arrivée dans la Disney Dreamlight Valley, le personnage de Merlin vous confie une mission d'une importance capitale : retrouver les outils royaux, à savoir l'arrosoir, la canne à pêche, la pelle, et la pioche. Chacun de ces outils vous servira d'une manière ou d'une autre pour compléter des quêtes, ramasser des ressources, et ainsi progresser dans l'histoire. La pelle vous sera d'ailleurs très utile en début de partie, puisque c'est elle qui vous permettra de creuser des trous pour planter le blé et les légumes qu'il vous faudra pour remplir quelques quêtes et vous faire un peu d'argent de poche. C'est également cet outil qui vous permettra de récolter des éclats d rêve et des éclats nocturnes, qui sont des éléments clés pour de nombreuses quêtes.
Même si vos outils se suffiront à eux-mêmes pendant les premières heures de jeu, il arrivera un moment où des éléments du décor vous empêcheront d'accéder à certaines zones, et vos instruments resteront impuissants devant eux. C'est à partir de là qu'il faudra songer à les améliorer, ce que nous allons vous aider à faire dans ce guide. La pelle est assez paticulière puisqu'elle peut être améliorée de deux façons distinctes. L'une vise à retirer les souches d'arbres et vous demandera de débloquer Anna, et la seconde sert à retirer les ossements. Ces derniers sont d'ailleurs très gênants, puisqu'ils vous empêchent d'accéder à toute une partie du Plateau ensoleillé (à moins d'avoir débloqué les Terres oubliées). Pour pouvoir les retirer, vous allez devoir améliorer votre pelle, mais cela nécessitera quelques préparatifs. On vous explique :
Sommaire de la soluce de Disney Dreamlight ValleyAméliorer sa pelle dans Disney Dreamlight Valley
Étape 1 : Débloquer Scar
Vous débloquerez Scar automatiquement lorsque vous ouvrirez le Plateau ensoleillé après la mise à jour du 19 octobre 2022, à condition d'avoir terminé la quête La malédiction de Mère Gothel. Cependant, vous devez terminer sa quête d'histoire, Nature et soin, pour avoir accès aux quêtes d'amitié permettant d'améliorer votre pelle. N'hésitez pas à consulter notre guide sur la racinette super pétillante et notre astuce pour terminer la quête plus rapidement pour vous faciliter la tâche.
Étape 2 : Briser des os
Une fois la quête Nature et soin bouclée et le niveau 2 de Scar atteint, vous pourrez entamer la mission Briser les os, au cours de laquelle Scar vous demande de retirer les ossements qui jonchent le Plateau ensoleillé. Pour cela, vous devez parler à Picsou.
Picsou vous donne un moule, que vous devez montrer à Scar pour continuer. Celui-ci vous conseille de rassembler les matériaux suivants :
- 5 griffes de lion : vous en trouverez en creusant près des falaises du Plateau ensoleillé.
- 5 bois sec : vous trouverez du bois sec autour des arbres des Hauteurs glacées, du Plateau ensoleillé, et des Terres oubliées.
- 5 lingots de fer : les lingots de fer doivent être fabriqués à base de minerai de fer et de minerai de charbon. Vous trouverez du charbon sur la plupart des affleurements rocheux de la vallée, mais le minerai de fer n'est trouvable que dans le Bayou de la Confiance, les Hauteurs glacées, le Plateau ensoleillé, et les Terres Oubliées. Retrouvez tous nos conseils pour farmer le minerai de fer dans notre guide dédié.
Les matériaux en poche, vous pouvez désormais fabriquer la tête de pelle griffe de lion à une station d'artisanat, puis l'équiper sur votre pelle.
Vous n'avez plus qu'à retirer 5 petits ossements et parler à Scar pour finir la quête.
Étape 2 : Le cycle de la vie
Pour obtenir cette quête, vous devez avoir atteint le niveau 7 avec Scar. Celui-ci prétend que Mère Gothel connait un moyen de détruire les gros ossements et vous envoie lui parler. Elle vous donne la recette d'une potion pouvant renforcer votre pelle.
Pour la fabriquer, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- 10 éclats nocturnes purifiés : creusez au niveau des trous brillants pour récolter des éclats de rêve et des éclats nocturnes, et combinez-les à une station d'artisanat pour obtenir des éclats purifiés. Vous aurez besoin de 50 éclats nocturnes et 10 éclats de rêve au total.
- 1 ossements : vous trouverez des ossements dans les Mines de vitalys du Plateau ensoleillé. Allez à gauche en entrant, puis prenez le tunnel de droite, et vous trouverez les ossements dans le cul-de-sac à gauche.
Retournez voir Scar avec tous ces matériaux, et celui-ci vous laissera utiliser le geyser volcanique dans sa grotte pour réduire les ossements en cendres.
Ceci fait, plantez les cendres n'importe où sur le Plateau ensoleillé, et arrosez-les jusqu'à ce qu'une fleur d'ossements pousse.
Servez-vous-en pour fabriquer une tête de pelle rugissante à une station d'artisanat, et équipez-la.
Il ne vous reste plus qu'à retirer les ossements qui bloquent le pont du Plateau ensoleillé, et parler à Scar pour terminer la quête. Félicitations, vous pouvez désormais vous débarrasser de tous les ossements qui vous barrent la route, et faire le plein d'argile par la même occasion !