Apple fait quelques produits dérivés exclusifs, mais on peut difficilement faire plus rare que cette paire de chaussures belle et bien officielle Apple. Vous doutez et on vous comprend, voici l’histoire.
Les produits dérivés Apple existent mais ils sont rares
Quand on se rend dans un Apple Store classique, on peut acheter un iPhone, un iPad ou un Mac, mais aussi de nombreux accessoires (souvent hors de prix on ne va pas se mentir) comme des coques de téléphones ou des housses pour ordinateur. Mais si l’on se rend au bon endroit, on a droit à une sélection de produits dérivés signés Apple.
C’est le cas pour l’Apple Store de Cupertino, placé près du QG d’Apple en Californie. Ici, il est possible d’acheter du merchandising de la pomme avec notamment des t-shirts, des sacs, des mugs ou même des stylos. C’est sympa mais si c’est loin d’être donné, et cela fait un souvenir pour la aficionados de l’entreprise de Steve Jobs.
Ces produits sont en revanche disponibles tout au long de l'année, ce qui n’est pas le cas pour ces baskets Apple, ultra rares et coûtent aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Des chaussures Apple à plus de 50 000€. C’est réel
Apple est de loin la marque tech qui procure le plus d’engouement autour du globe. Avec une image de marque léchée, nombreux sont ceux qui ne jurent que par la sainte pomme et sont prêts à dépenser des fortunes pour acquérir des objets de collection qui appartiennent à l’histoire de l’entreprise.
C’est le cas pour ces chaussures, oui, ces chaussures Apple qui se vendent actuellement sur une plateforme d’enchères pour la modique somme de 50 000 dollars, soit environ 50 600€. Mais pourquoi toute cette hype ?
La raison de ce prix exorbitant est l’histoire derrière ces pompes. Elles ne datent pas d’hier, et ont été fabriquées dans les années 90 pour être données exclusivement aux employés d’Apple. Puis, quelques paires ont été offertes au public lors d’une seule et même convention.
On comprend mieux la rareté de ce produit, surtout que franchement, elles sont plutôt stylées. Il s’agit d’un partenariat avec Adidas pour concevoir ces chaussures, même si on ne ressent pas vraiment la patte de la marque aux trois bandes mais plus un mix entre des Air Force One et des Air Max, avec ce semblant de bulle d’air au niveau du talon.
Presque toutes blanches, très sobres, elles possèdent tout de même quelques touches qui font toute la différence, notamment avec le logo Apple sur les languettes et sur l’extérieur. Il s’agit de l’ancienne version avec les couleurs de l’arc-en-ciel recouvrant la pomme.
Ce genre d’objet rare est d’un tout autre niveau. Comparé aux anciens produits technologiques d’Apple ayant un peu de valeur, il ne s’agit même pas d’un produit officiel, son histoire en fait toute sa valeur, d’autant plus que ces sneakers n’étaient jamais destinées à être vendues.
Cerise sur le gâteau, il s’agit d’une paire neuve n’ayant jamais été portée, même si les chaussures présentent tout de même des signes de très légère détérioration causées par le temps qui passe. Si jamais cela vous intéresse et que vous avez les moyens, il s’agit d’une taille 44,5 et compte une paire de lacets supplémentaires de couleur rouge.