Dans trois jours, celles et ceux qui ont précommandé Call of Duty : Modern Warfare 2 vont avoir la chance de découvrir la campagne du jeu ! Mais, au-delà de ça, les joueurs vont enfin pouvoir se faire une idée, manette en main, de ce que propose réellement le titre et s’il est à la hauteur de leurs attentes. Quoi qu’il en soit, les développeurs d’Infinity Ward ont su tirer des enseignements de la phase de bêta et ont rapidement fait quelques changements sur le mode à la troisième personne, l’un des modes qui a fait sensation lors des derniers essais.
Sommaire
- Modern Warfare 2, un cocktail explosif et de belles nouveautés
- Le mode à la troisième personne ciblé par de gros changements !
Modern Warfare 2, un cocktail explosif et de belles nouveautés
Avec Call of Duty : Modern Warfare 2, Activision veut réaliser un retour explosif sur la scène des jeux de tir. Ça, on l’a encore plus compris lorsque l’éditeur a dégainé des bandes-annonce comme il sait les faire au moment de présenter la campagne scénarisée et son gameplay, les prouesses sur PC ou de, tout simplement, faire monter la hype avec une belle broche de stars''', dont nos représentants français Squeezie et Gotaga ! Malgré tout, l’éditeur américain souhaite montrer que ce retour n’est pas uniquement de la poudre aux yeux et seulement constitué d’artifices.
Dans l’espoir de faire amende honorable après Call of Duty : Vanguard, Infinity Ward s’est focalisé sur des détails importants, même si l’on n’échappera pas aux traditionnels DLC qui, cette fois, pourraient rallonger la campagne du jeu ! Ce qui a permis de faire progresser Call of Duty et ce nouvel opus, c’est l’organisation d’une phase de bêta ouverte aux joueurs. À partir des retours collectés durant l’ensemble des tests, Infinity Ward a pu peaufiner certains détails — tout en s’arrachant les cheveux sur un problème sans fin, les tricheurs — et ainsi permettre à des modes qui se sont faits remarqués, comme celui à la troisième personne, d’être encore plus convaincants. À trois jours du lancement de la campagne, ce mode précis a subi quelques gros changements !
Le mode à la troisième personne ciblé par de gros changements !
Durant la période de la bêta ouverte, il y a un mode qui semble avoir fait l’unanimité parmi les joueurs qui s’y sont essayés, à savoir le mode de tir à la troisième personne. Jusqu’à présent, la licence Call of Duty s’est illustrée comme étant l’une des références du jeu de tir en vue à la première personne, mais cela ne veut pas dire pour autant que la franchise n’est pas prête à quelques expérimentations. À travers une publication diffusée sur Instagram, Activision et Infinity Ward viennent prodiguer quelques conseils à celles et ceux qui découvriront bientôt le titre : l’occasion de voir que le duo a su tirer des enseignements de la bêta et qu’il y a eu des modifications plus que bienvenues sur le mode à la troisième personne !
Grâce à cette communication pleine d’astuces, on a pu comprendre que seules les lunettes dotées d’un zoom minimal 4x activeront l’ADS (l’effet « Regarder dans le viseur ») et le passage à une vue à la première personne. Si le zoom est moindre ou que votre arme ne dispose pas d’une lunette, vous pourrez utiliser le mode à la troisième personne : lors de la bêta, la seule manière de combattre à la troisième personne était d’utiliser le tir à la hanche ! En plus de ce gros changement, les équipes d’Infinity Ward ont fait le nécessaire pour augmenter le champ de vision en offrant la possibilité de monter le curseur FOV à 120, au lieu de 90 lors de la phase de bêta. Les joueurs pourront ainsi, comme l’explique Activision, mieux voir ce qui les entoure !