FIFA 23 a connu le meilleur démarrage de la licence en termes de nombres de joueurs, et vient de recevoir sa première mise à jour majeure. Un patch qui corrige de nombreux soucis, gros ou petits, mais qui semble aussi créer quelques bugs amusants. Dans le même temps, un nouvel événement semble se préparer. On fait le point sur tout ça.
FIFA 23 est sorti officiellement le 30 septembre dernier, et plus de 10 millions de joueurs ont d'ores et déjà lancé le titre. En France, sur la 39e semaine de l'année, FIFA 23 a tout simplement occupé l'intégralité du top 5 des ventes en valeur et en physique du SELL.
Une mise à jour, et un bug qui fait bien rire la communauté
Comme on pouvait s'en douter, le lancement ne s'est pas fait sans l'apparition de divers problèmes, qu'ils soient liés à l'affichage, à l'équilibre, aux packs Ultimate Team ou tout simplement à la stabilité. On se souvient notamment des gardiens réalisant des arrêts surhumains tandis que les pénaltys étaient trop simples à inscrire et qu'un bug lié au Pack Heroes ne ruine temporairement l'économie du jeu. La semaine dernière, et après un premier patch rendant les pénaltys plus difficiles à inscrire, EA a déployé un énorme patch qui touche tous les aspects du jeu, du son au gameplay en passant par les menus, l'affichage, la stabilité ou encore le comportement de certains joueurs et leurs animations.
Cependant, il semble que cette nouvelle mise à jour ait introduit un petit bug, qui touche plus particulièrement deux joueurs de Manchester United, à savoir Antony Matheus dos Santos dit Antony et Lisandro Martínez. Les deux joueurs, bien intégrés dans l'effectif, se sont soudainement retrouvéS chauves et sans sourcils au lieu de voir le rendu de leur visage amélioré. La plupart des joueurs s'en amusent, mais certains commentaires pointent du doigt EA, jugé "inutile". Malgré tout, certains commentaires indiquent que ce rendu "bugué" pourrait cacher une mise à jour à venir de leur visage, ce qui comprend également les sourcils et les cheveux. Pour le moment, EA n'a pas commenté la situation, et semble plutôt préparer le prochain événement en jeu.
Un événement inédit en approche ? =
Selon les sources d'Insider Gaming, le prochain événement serait nommé Out of Position et débuterait le 28 octobre prochain. Prévu pour durer une semaine, il serait lié à Ultimate Team mais nos confrères ignore s'il s'agit d'une refonte de l'événement Équipe de la Phase de Groupes ou non. Cependant, d'autres sources annoncent le lancement de l'événement Équipe de la Phase de Groupes à partir du 11 novembre, laissant à penser que Out of Position est quelque chose d'inédit. La fiabilité des sources ayant été démontrée autour de l'événement RTTK (Road to the Knockout), on devrait rapidement avoir plus d'informations.