Décidément, la bataille entre Sony et Microsoft depuis l'annonce du rachat d'Activision-Blizzard par ce dernier fait rage. Aujourd'hui encore, Jim Ryan, le directeur de Sony Interactive Entertainment, fait part de ses craintes à l'autorité de la concurrence britannique.
Call of Duty au centre d'une guerre !
Comme vous le savez sans doute déjà, Microsoft est actuellement en pourparler avec les autorités des différents pays pour obtenir l'aval afin d'acquérir Activision-Blizzard, un rachat qui s'élève à 68,7 milliards de dollars et qui a été annoncé en début d'année. Depuis, les choses avancent doucement, mais sûrement, il faut dire que Jim Ryan se donne du mal pour ralentir le processus. Après être parti à la rencontre de la Commission Européenne en début de mois, voilà que le directeur de Sony Interactive Entertainment fait part de ses craintes à l'autorité de la concurrence britannique.
En effet, après avoir déclaré dans les colonnes de The Verge en septembre dernier que Microsoft réalise un accord "inadéquat, à bien des égards" en ce qui concerne l'avenir de la saga Call of Duty sur PlayStation, la tête pensante de la marque PlayStation vient aujourd'hui exprimer ses peurs de voir les versions Xbox One et Xbox Series X|S repartir avec quelques avantages par rapport aux montures PlayStation 4 et PlayStation 5, comme des améliorations techniques ou du contenu supplémentaires. Pour Sony, c'est déloyal, puisque ces bonus pousseront les joueurs à déserter les versions PlayStation au profit des versions Xbox.
Les joueurs peuvent s'attendre à ce que Call of Duty sur Xbox contienne du contenu supplémentaire et une meilleure compatibilité avec le matériel de la console, en plus des avantages liés à l'adhésion au Xbox Game Pass. Ces facteurs sont susceptibles d'influencer le choix des joueurs en matière de console. Sony, à l'autorité de la concurrence britannique
Autrement dit, la marque PlayStation tente tant bien que mal d'interdire à Microsoft de proposer du contenu exclusif à ses joueurs afin de favoriser telle ou telle machine. Un argument assez étonnant surtout lorsque l'on sait que Sony prive depuis de longues années maintenant les joueurs Xbox de modes de jeu comme Onslaught de Call of Duty : Black Ops Cold War qui était exclusif à PlayStation pendant une durée de 12 mois ou encore les packs d'Opérateurs de Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022) qui sont une fois de plus réservés aux joueurs PlayStation.
Déjà un combat de gagné pour PlayStation ?
Si l'on apprenait récemment qu'un accord stipulait que les jeux Call of Duty débarqueront sur les machines PlayStation pendant trois années seulement, il semblerait que Microsoft ait choisi de faire machine arrière suite aux différentes réactions de Jim Ryan.
Récemment, le constructeur américain a déclaré qu'il n'avait "aucune intention de retirer Call of Duty des mains des joueurs", avant d'ajouter que cela "ternirait l'image des marques Call of Duty et Xbox". Autrement dit, c'est déjà une partie du combat remporté pour Jim Ryan, tout du moins si la marque Xbox tient parole dans les années à venir.