Dans Disney Dreamlight Valley, vous devrez manier les outils royaux pour remplir des quêtes et progresser, mais il faudra les améliorer pour aller plus loin. La pioche pourra d'ailleurs être mise à niveau à plusieurs reprises, et voici comment l'améliorer une deuxième fois :
Sommaire
- Manier la pioche dans Disney Dreamlight Valley
- Améliorer sa pioche dans Disney Dreamlight Valley
- Étape 1 : Une invitation glaciale
- Étape 2 : Briser la glace
- Étape 3 : La glace chantante
Manier la pioche dans Disney Dreamlight Valley
Peu de temps après votre arrivée dans la Disney Dreamlight Valley, le personnage de Merlin vous confie une mission des plus importantes : retrouver les outils royaux, à savoir l'arrosoir, la canne à pêche, la pelle, et la pioche. Chacun de ces outils vous servira d'une manière ou d'une autre pour compléter des quêtes et ainsi progresser dans l'histoire. La pioche aura d'ailleurs un impact important en début de partie, puisque c'est elle qui vous permettra de faire revenir la lumière à Dreamlight Valley, mais aussi d'extraire des gemmes pour remplir quelques missions et vous faire des pièces étoile. C'est également cet outil qui vous permettra de récolter des ressources comme la pierre, le charbon, et le fer, dont vous aurez besoin pour de nombreuses quêtes, nous vous conseillons donc de consulter notre guide pour farmer le minerai de fer pour en savoir plus.
Même si vos outils se suffiront à eux-mêmes pendant les premières heures de jeu, il arrivera un moment où des éléments du décor vous empêcheront d'accéder à certaines zones, et vos instruments resteront impuissants devant eux. C'est à partir de là qu'il faudra songer à les améliorer, ce que nous allons vous aider à faire dans ce guide. La pioche est assez paticulière puisqu'elle peut être améliorée de deux façons distinctes. L'une vise à retirer les débris marins et vous demandera de débloquer Maui, et la seconde sert à retirer les pics de glace. Ces derniers sont d'ailleurs très gênants, puisqu'ils vous empêchent non seulement d'accéder à la grotte glaciale de la Forêt du Courage mais aussi à toute une partie des Hauteurs glacées. Pour pouvoir les retirer, vous allez devoir améliorer votre pioche, mais cela nécessitera quelques préparatifs. On vous explique :
Sommaire de la soluce de Disney Dreamlight ValleyAméliorer sa pioche dans Disney Dreamlight Valley
Étape 1 : Une invitation glaciale
Avant de pouvoir améliorer votre pioche, il faut débloquer Elsa. Pour ce faire, vous devez inviter Anna au préalable et atteindre le niveau 2 d'amitié avec elle pour déclencher sa première quête d'amitié. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour débloquer Anna sur sa page personnage. Pour inviter Elsa, vous devrez avoir accès à la grotte glacée de la Forêt du courage, mais le chemin est barré par des souches d'arbres. Pour pouvoir les déterrer, vous devrez améliorer votre pelle en suivant notre guide dédié.
Les souches retirées, prévenez Anna et suivez-la jusqu'à la grotte de glace. Prenez la grotte en photo, et apportez la lettre d'Anna à Elsa dans le Royaume de la Reine des Neiges. Vous n'avez plus qu'à parler avec Anna pour terminer la quête.
Étape 2 : Briser la glace
Cette quête est déclenchée automatiquement lorsqu'Elsa arrive dans la vallée, à condition d'avoir débloqué la Plage enchantée. Parlez à Elsa et suivez-la jusqu'à la grotte de glace dans la Forêt du Courage. L'entrée est bloquée par des pics de glace trop épais pour la magie d'Elsa ou votre pioche dans son état actuel, vous devez donc l'enchanter. Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments suivants :
- 1 fiole d'eau de l'océan : approchez-vous de l'océan sur la Plage enchantée et interagissez avec l'un des endroits brillants pour obtenir de l'eau.
- 5 tournesols : vous pouvez en cueillir sur la Plage enchantée.
- 5 citrons : vous en trouverez sur les arbres fruitiers dans la Forêt du Courage et dans le Bayou de la Confiance.
- 2 cannes à sucre : vous pouvez acheter des cannes à sucre entières ou des graines de cannes à sucre au stand de Dingo sur la Plage enchantée.
- 3 gousses d'ail : vous pouvez en récolter sur le sol de la Forêt du Courage. Pour plus d'informations sur les ingrédients disponibles dans les différents biomes, pensez à consulter notre guide dédié.
Tous les ingrédients en poche, vous pouvez fabriquer la potion de chaleur estivale à une station d'artisanat. Vous n'avez plus qu'à la montrer à Elsa pour l'appliquer à votre pioche.
Ceci fait, vous pourrez retirer les petits pics de glace à l'entrée de la grotte de glace, ainsi que ceux qui se trouvent à l'intérieur.
Attendez qu'Elsa reconstruise le pont et allez récupérer l'emblème bleu de l'autre côté. Montrez-le à Elsa, puis insérez-le dans la paroi. Il ne vous reste plus qu'à parler à Elsa pour terminer la quête.
Étape 3 : La glace chantante
Pour obtenir cette quête, vous devez avoir atteint le niveu 6 d'amitié avec Elsa et débloqué le Plateau ensoleillé et les Hauteurs glacées. De la glace a envahi la grotte d'Elsa, et vous devez trouver un moyen de vous en débarrasser. Pour ce faire, il va falloir enchanter votre pioche à nouveau, cette fois-ci avec une potion de froid de l'hiver. Allez chercher les fleurs suivantes pour commencer :
- Marguerite blanche : les marguerites poussent dans la Prairie tranquille.
- Penstemon tombant rouge : les penstemons tombants poussent sur l'Esplanade.
- Bromélie rose : les bromélies poussent sur le Plateau ensoleillé. Pour plus d'informations, pensez à consulter notre guide sur les fleurs de Disney Dreamlight Valley.
Apportez les fleurs à Elsa pour qu'elle les transforme en bouquet glacé. Le bouquet en poche, vous devez maintenant réunir les matériaux qui suivent pour fabriquer la potion :
- 5 morceaux de glace : vous les trouverez sur le sol de la grotte de glace.
- 1 fiole d'eau glacée : approchez-vous de la rivière des Hauteurs glacées et interagissez avec l'un des endroits brillants pour obtenir de l'eau.
- 3 boules de neige : vous pouvez récupérer de la neige en brisant les pics de glace et en creusant dans les Hauteurs glacées.
Tous ces éléments réunis, vous n'avez plus qu'à fabriquer la potion de froid de l'hiver à une station d'artisanat. Apportez-la à Elsa pour qu'elle y apporte sa magie, et vous pourrez l'appliquer à votre pioche.
Ensuite, allez dans la grotte et cassez le gros bloc de glace qui émet un son, puis récupérez l'emblème orange qui y était coincé. Placez-le sur la paroi de la grotte, et vous n'aurez plus qu'à parler à Elsa pour terminer la quête. Félicitations, vous pouvez désormais vous débarrasser de tous les pics de glace qui vous barrent la route !