On approche à grands pas de la fin des phases de groupe des compétitions européennes. Comme chaque année, EA Sports en profite pour nous sortir des cartes RTTK. Découvrez les cartes proposées cette année et les meilleures sur lesquelles investir.
Depuis quelques années, Electronic Arts multiplie les formats de cartes spéciales. Parmi les plus récurrents, on retrouve celles liées aux compétitions européennes. Ce sont des cartes évolutives, à la manière des Ones To Watch, mais qui ont déjà de base un petit boost et qui ne dépendent pas des performances du joueur, mais des performances de son équipe directement. Si l’équipe se qualifie pour les phases suivantes de sa compétition, la carte prendre en statistiques et deviendra ainsi plus intéressante. Nous vous proposons donc aujourd’hui de découvrir les joueurs qui composent l’équipe RTTK de cette année, mais aussi de découvrir les cartes sur lesquelles il pourrait être intéressant d’investir, que ce soit pour faire une plus-value plus tard, ou simplement pour jouer avec.
Sommaire
- L’équipe RTTK de FIFA 23
- Les meilleurs joueurs sur lesquels investir
- Obtenir une carte RTTK gratuitement
L’équipe RTTK de FIFA 23
Dans cette équipe RTTK de FIFA 23, on retrouve un mix des trois compétitions européennes. À savoir la Ligue des Champions, l’Europa League, et la Conference League. Chaque compétition a son code couleur comme dans la réalité. On aura donc le bleu pour la Champions League, le Rouge orangé pour l’Europa League et le vert pour la Conference League. 15 joueurs de champ composent l’équipe de cette année, on regrettera de ne pas trouver de gardien dans les cartes proposées. Voici donc les joueurs que vous pourrez peut-être packer :
- Aubameyang, 89 de général
- Gerard Moreno, 87 de général
- Müller, 88 de général
- Foden, 88 de général
- Messi, 92 de général
- Valverde, 87 de général
- Ødegaard, 86 de général
- Konaté, 85 de général
- Süle, 87 de général
- Lemar, 86 de général
- Raphinha, 86 de général
- Terrier, 85 de général
- Anguissa, 84 de général
- Ikoné, 83 de général
- Simon, 82 de général
Les meilleurs joueurs sur lesquels investir
Si cette équipe semble très intéressante dans son ensemble, il y a tout de même certains joueurs qui paraissent intéressants en termes d’investissement. On pourra par exemple parier sur :
- Martin Terrier, de Rennes et son 85 de général
On commence par un petit français. Terrier avait déjà une carte intéressante même en étant un Or non rare. Avec ce boost, il devient encore meilleur avec la possibilité de le positionner MG, AG et BU. Rennes ayant de grandes chances de se qualifier, il pourrait donc être intéressant de l’acheter dès maintenant en vue des prochaines phases. Pour le moment, sa carte n’est qu’à 19 0000 crédits, un prix très intéressant vu ses stats.
- Jonathan Ikoné, de la Fiorentina et son 83 de général
On reste toujours sur du français avec Ikoné. Ici aussi on a affaire à une très belle carte de base qui peut à la fois jouer AD et MD. Seulement 20 000 crédits environ pour Ikoné qui devrait prendre un boost intéressant si la Fiorentina se qualifie.
- Gerard Moreno, de Villareal et son 87 de général
On monte dans la note générale avec Gerard Moreno. Il n’est pas le plus rapide des buteurs, mais il aura de très bonnes stats de finition et un très bon physique. Le seul problème avec cette carte est qu’il n’est pas possible de le passer en Course Longue. À part ça, elle ne vous coûtera que 25 000 crédits environ pour le moment.
- Zambo Anguissa, de Naples et son 84 de général
On monte un peu dans les prix avec la carte de Anguissa. Une carte déjà très complète de base qui risque aussi de prendre un boost en suivant les performances de Naples. Il peut jouer MDC et MC, pratique dans n’importe quelle équipe, et vous coûtera pour le moment environ 75 000 crédits.
- Thomas Lemar, de l’Atletico et son 86 de général
Dernière montée en gamme de cette sélection avec Thomas Lemar. D’excellentes stats pour Lemar qui peut à la fois jouer MC, MD et MG. Un profil très complet qui représente une très bonne alternative à Valverde qui coûte presque 6 fois plus cher que Lemar pour des stats dans l’ensemble pas si éloignées. Lemar vous coûtera tout de même 150 000 crédits, mais c’est une excellente carte sur laquelle investir maintenant en espérant que l’Atletico aille loin.
Obtenir une carte RTTK gratuitement
EA Sports vous offre l’opportunité d’obtenir une carte RTTK gratuitement. Ici on ne parlera pas de la carte de Kulusevski qui s’obtient via un SBC et qui coûte bien trop cher pour ses statistiques, surtout en prenant en compte les performances de Tottenham qui pourrait être capable de ne pas sortir des poules.
Non ici on vous propose d’obtenir Robin Gosens de l’Inter Milan gratuitement. Pour cela, il vous suffira de réaliser quelques matchs en Clashs d’équipe avec une équipe constituée en partie de joueurs allemands et de joueurs de Serie A. Il faudra gagner 6 matchs distincts en difficulté Semi-Pro ou plus, réaliser des passes décisives en profondeur, des passes décisives et des buts avec un joueur allemand. Rien de bien compliqué pour obtenir cette carte qui avec de très bonnes stats pourra à la fois jouer DG, DLG et MG.