Depuis maintenant quelques années, EA Sports propose à chaque sortie de leur opus de FIFA une équipe de « Joueurs à surveiller » ou Ones to Watch. Découvrez les joueurs sélectionnés pour FIFA 23 et ceux qui s’avèrent être les plus intéressants.
Pour les personnes qui ont une âme d’investisseur, les joueurs OTW (Ones To Watch, ou Joueurs à Surveiller en bon français) sont une aubaine en début d’aventure de FIFA 23. Comme chaque année, Electronic Arts a mis au point une équipe sur Ultimate Team. Nous vous proposons donc de découvrir le principe des OTW ainsi que les meilleurs joueurs sur lesquels investir cette année.
Sommaire
- Quel est le principe des OTW ?
- Les meilleurs joueurs de la Team OTW sur lesquels investir
- Les joueurs OTW à obtenir avec des objectifs ou des SBC
Quel est le principe des OTW ?
Le principe des OTW est plutôt simple. Les Joueurs à Surveiller correspondent à des joueurs qui ont été transférés entre FIFA 22 et FIFA 23 et qui ont un profil intéressant. Ce sont des joueurs qui souvent ont performé la saison précédente et pour lesquels on attend de belles performances lors de la nouvelle. Ce ne sont pas forcément de gros transferts, mais des joueurs aux profils intéressants. EA Sports propose souvent un 11 de OTW complet avec quelques joueurs remplaçants aussi. On a aussi la possibilité d’obtenir des joueurs OTW soit via des objectifs à réaliser, soit via des Défis de création d’équipe (SBC).
Les meilleurs joueurs de la Team OTW sur lesquels investir
Parmi les joueurs proposés par EA Sports, certains paraissent plus intéressants que d’autres en termes d’investissement. On peut les classer dans deux catégories :
- Les joueurs chers de base, mais qui peuvent représenter un bel investissement pour l’avenir
Dans cette catégorie on trouvera par exemple des Erling Haaland, Robert Lewandowski, Sadio Mané, Antony ou Gabriel Jesus par exemple qui de base ont une excellente carte et qui surperforment en ce début de saison. Investir dessus peut donc s’avérer intéressant, car ils vont très certainement prendre des boosts cette année. Libre à vous ensuite de les revendre ou de joueur avec des joueurs aux très belles stats.
- Les joueurs moins chers et moins hauts en note générale, mais avec un potentiel intéressant
Ici, on fera des paris sur l’avenir. On cherchera à acheter des joueurs un peu moins cotés que dans la catégorie précédente, mais qui ont quand même un gros potentiel. Dans cette catégorie, on trouvera par exemple Nico Schlotterbeck qui vient d’arriver à Dortmund et qui a fait une excellente saison l’an dernier. On pourra aussi investir sur Steven Bergwijn qui revient en Eredevisie et qui fait un très bon début de saison.
Les joueurs OTW à obtenir avec des objectifs ou des SBC
En plus des joueurs trouvables dans les packs, EA Sports propose aussi d’autres joueurs OTW obtenables en remplissant divers d’objectifs. Ceux disponibles pour le moment étant :
- Angel Di Maria de la Juventus, via un Défi de création d’équipe (SBC)
- Richarlison de Tottenham, via des objectifs assez facilement réalisables
- Sergiño Dest du Milan AC, aussi via des objectifs très simples à réaliser
- Franck Kessié du FC Barcelona, comme Di Maria via un SBC
- Raheem Sterling de Chelsea, toujours via un SBC
Parmi ces noms, on vous conseillera de réaliser ceux de Richarlison et de Dest qui sont très facilement réalisables avec des équipes classiques. Celui de Di Maria est aujourd’hui expiré donc on ne peut plus l’avoir, et celui de Franck Kessié peut être un peu trop coûteux lorsqu’on débute le jeu.