Présent sur YouTube et Twitch depuis des années, Squeezie a su faire évoluer son approche pour, aujourd'hui encore, être au sommet. En témoigne la semaine qui l'attend, qui mêle le luxe, le pilotage automobile dans une vraie voiture, et Gran Turismo 7 !
Avec près de 17,5 millions d'abonnés sur YouTube et 3,7 millions de followers sur Twitch, Squeezie continue de dominer la création de contenu francophone, et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter. Ses formats YouTube cartonnent, ses sessions gaming (son ancien coeur de production sur la plateforme de Google) attirent des milliers de personnes sur Twitch. De quoi attirer les marques, les sponsors, et mettre sur pied des projets fous. Et la semaine du créateur de contenu sera véritablement sur les chapeaux de roue.
Squeezie, Dior et Gran Turismo 7 au même endroit
La folle semaine a débuté hier, sur Twitch, avec un live dédié à Gran Turismo 7. Pourquoi ? Eh bien d'abord car depuis quelques mois, Squeezie s'est passionné pour le sport automobile au point de, on en reparlera plus bas, organiser un véritable Grand Prix de Formule 4 sur le circuit Bugatti du Mans. D'autre par parce que Dior, a, en août dernier, lancé une collaboration avec l'exclusivité PlayStation conçue par Polyphony Digital.
Depuis le 25 août, les joueurs peuvent se procurer un ensemble Dior contre des crédits dans la simulation automobile, qui comprend le pack une De Tomaso Mangusta, une voiture vintage customisée, ainsi que la combinaison jaune et grise avec des chaussures Diorizon réinterprétées par Kim Jones, directeur artistique des collections masculines. Les motifs de la marque, les initiales de Christian Dior, le chiffre 47 et le patch "Christian Dior Atelier Avenue Montaigne" sont bien évidemment présents !
Ce sont ces éléments qui ont été mis en avant pas Squeezie, qui en a profité pour jouer au jeu. Actuellement, le replay du live ne totalise pas moins de 216 000 vues, ce qui est évidemment très conséquent. Par cette opération, Dior, une marque de luxe connue dans le monde entier, cherche à atteindre de nouvelles cibles, tout en investissant dans le métavers. Une stratégie numérique qui vise autant à dépoussiérer l'image de l'entreprise qu'à conquérir de nouveaux marchés.
Squeezie, désormais organisateur de courses de F4 !
Mais ce partenariat entre Dior et Gran Turismo n'est qu'un apéritif pour Squeezie puisque ce week-end, le 8 octobre pour être précis, il sera à bord d'une F4 pour affronter 21 autres créateurs de contenus. Son coéquipier sera l'inévitable Gotaga, mais on retrouvera aussi le duo Xari et Domingo, Valouzz et Depielo, Vilbrequin, Joyca et Théo Babac, ou encore Djilsi et Manon ainsi qu'Etienne Moustache et Amixem.
22 pilotes
— M8 Squeezie (@xSqueeZie) September 29, 2022
11 écuries
1 grand gagnant
Samedi 8 Octobre en direct sur ma chaîne Twitch 🏎️ pic.twitter.com/BRH2fWb8au
Tout ce beau monde n'a pas fait les choses à moitié, puisque cela fait des mois qu'ils se retrouvent à la FFSA Academy pour suivre des cours théoriques, des cours de pilotages, et étudier la stratégie et les datas de leurs séances avec des ingénieurs agréés. Si vous parcourez un peu les chaînes YouTube et / ou Twitch des participants, il y a de grandes chances pour que vous tombiez sur des vidéos de leur préparation.
Officiellement, l'événement n'est organisé que par Fédération Française du Sport Automobile, qui souhaite promouvoir sa filière de jeunes pilotes, et non par la Fédération Internationale Automobile. Le terme Grand Prix ne pourra pas officiellement être utilisé pour l'événement qui, s'appelle GP Explorer. Outre la mobilisation des vidéastes et de leurs communautés, les 40 000 spectacteurs présents sur place pourront voir que de nombreuses marques ont joué le jeu, et même un constructeur automobile. Le duo Djilsi et Manon (Lanza) sera en effet sponsorisé par la marque Alpine, présente en Formule 1.
Les participants au GP Explorer
- Equipe Call of Duty : Gotaga et Squeezie
- Equipe Alpine : Djilsi et Manon
- Equipe Black Adam : Prime & Bibi
- Equipe Cupra : Xari et Domingo
- Equipe Fruitz : Deujna et Dobby
- Equipe iGraal : Seb et Sofyan
- Equipe NordVPN : Vilebrequin (Sylvain et Pierre)
- Equipe Oscaro : Valouzz et Depielo
- Equipe PUBG Mobile : Kaatsup et LeBouseuh
- Equipe Rhinoshield : Joyca et Théo Babac
- Equipe World of Tanks : Etienne Moustache et Amixem
Le programme du GP Explorer du samedi 8 octobre 2022
- 8h00 : Ouverture des portes
- 9h15-9h45 : Essais libres
- 10h15-11h40 : Qualifications
- 12h30-14h00 : Visite des stands
- 17h00-17h30 : Course
- 17h50 : Podium