FIFA 23 est disponible depuis peu, et les réactions se multiplient. Depuis quelques semaines, les joueurs découvrent leurs notes, mais également la manière dont ils ont été modélisés dans le titre. Et si cette modélisation a fait d'énormes progrès, le résultat déplaît parfois aux premiers concernés : les joueurs.
La modélisation des joueurs en progression, mais...
Inévitable succès de la rentrée et de la fin de l'année, FIFA 23 est enfin sorti. Les joueurs commencent donc à s'approprier les nouvelles mécaniques et, pour les plus assidus, à analyser toutes les cartes et les subtilités du mode Ultimate Team. Evidemment, nombreux sont les joueurs professionnels à lancer le titre en utilisant leur avatar, voire même à s'échanger des copies de FIFA 23 à la place des traditionnels fanions.
Depuis de nombreuses années maintenant, la modélisation de centaines et de centaines de joueurs passe par la photogrammétrie, qui consiste à photographier les joueurs sous des dizaines d'angles différents afin de les modéliser au mieux et d'accompagner, dans certains cas, la capture des mouvements. De façon générale, on reconnaît les joueurs au premier coup d'oeil, mais parfois, le résultat est... étonnant.
Jack Grealish (Manchester City)se compare à un personnage de Toy Story !
L'un des joueurs du jeu a récemment exprimé son mécontentement avec humour quant à sa modélisation en jeu. Il s'agit de Jack Gealish, l'un des chouchous de la sélection anglaise et joueur de milieu de terrain à Manchester City. Celui qui a d'abord joué pour l'Irlande en jeunes avant d'opter pour l'Anglettre a en effet commenté la façon dont il a été modélisé. Ce dernier est manifestement déçu, et l'a exprimé avec humour sur son compte Instagram, se comparant à Sid du film culte Toy Story !
Non mais sérieux mec… On dirait ce geeza (gars, en argot, ndlr) dans Toy Story !
La ressemblance entre le personnage des studios Pixar ne saute pas aux yeux, mais la comparaison a beaucoup amusé les personnes suivant Jack Grealish sur les réseaux sociaux. Tout le monde s'accord en tout cas pour dire que la modélisation du joueur est manquée pour le le milieu de Manchester City, même si ce dernier prend la chose avec humour. Fort heureusement pour lui, il n'est pas impossible que les développeurs du jeu déploient à l'avenir un correctif qui corrige les errements de la modélisation. En attendant, Jack Grealish reste un joueur intéressant à contrôler, puisqu'il dispose d'une note globale de 84 dans FIFA 23.