Tous les ans, FIFA est le jeu qui donne envie aux passionnés de football de lâcher leur ballon pour une manette. Aujourd’hui, la rédaction de JV vous propose de découvrir le dernier titre portant le nom de la fédération internationale FIFA, aux côtés de Fkz et InfernoGS qui sont prêts à mettre des coups francs dès 12h30 !
Une nouvelle page se tourne
Après une trentaine d’épisodes sortis depuis 1993 sous le nom de la fédération internationale FIFA, le studio américain Electronic Arts marque un gros coup sur ce dernier titre. FIFA 23 sera le dernier de sa lignée et se nommera pour les saisons prochaines : EA Sports FC. Pour rappel, la célèbre série FIFA, produite par EA Sport depuis plus de 20 ans, devient la plus grande franchise de jeu vidéo de sport au monde. Très gros succès, les jeux de la série se sont vendus à plus de cent millions d'exemplaires entre la création de la franchise et 2010, ainsi que 1,5 million pour la version précédente FIFA 22.
Le jeu donne vie au sport emblématique en proposant de jouer les plus grands clubs, au sein des plus grands championnats et d’incarner ses champions préférés. Le jeu permet également de créer son équipe de rêve et de mener son club jusqu’à la victoire. Cet opus sortira le 30 septembre sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, PC et Nintendo Switch et sera crossplatform au sein d’une même génération de consoles. Le nouveau titre sera un titre à part, qui proposera quelques nouveautés pour bousculer les habitués.
Le meilleur de tous ?
Dans la continuité de l’année passée, le jeu sortira sur PlayStation 5 et Xbox Series apportant la technologie Hypermotion introduite avec FIFA 22. La première version permettait de capturer les mouvements des joueurs avec plus de précision que les traditionnels capteurs de mouvements. La nouvelle version apportée par FIFA 23 ajoute de nouvelles animations, une excellente physique de balle et des détails comme les traces sur la pelouse après un tacle. Comme vu dans notre test FIFA 23, le gros changement remarqué sur le gameplay est particulièrement celle des coups de pieds arrêtés qui a été revu en intégralité, entre les corners, les coups francs ou les penaltys.
- Retrouvez Fkz et InfernoGS pour jouer à FIFA 23, dès 12h30 sur JV !