Dans Disney Dreamlight Valley, débloquer des biomes vous permettra de récolter davantage d'ingrédients, comme des épices, des légumes, et des fruits. Mais certains fruits n'apparaîtront qu'une fois certaines conditions réunies, et c'est le cas des noix de coco ! Découvrez comment en faire pousser dans la vallée :
Les noix de coco dans Disney Dreamlight Valley
Dans Disney Dreamlight Valley, chaque zone que vous débloquez a ses propres ressources en termes de fleurs, de gemmes, de matériaux, mais aussi d'ingrédients, et plus précisément de fruits. Le premier biome que vous découvrirez en suivant l'histoire est la Plage enchantée, qui vous donnera accès à des bananes et des myrtilles. Mais saviez-vous que vous pouvez également y faire pousser des noix de coco ? Pour ce faire, vous aurez besoin de l'aide d'un demi-dieu, à savoir Maui du Royaume de Vaiana. En effet, l'une de ses quêtes d'amitié vous donnera le pouvoir de faire pousser des cocotiers sur la plage, vous permettant de récolter des noix de coco régulièrement et de vous en servir pour récupérer de l'énergie ou pour cuisiner les meilleurs desserts de Rémy. Sans plus attendre, découvrez les étapes nécessaires pour faire pousser des noix de coco sur la Plage enchantée de Disney Dreamlight Valley :
Sommaire de la soluce de Disney Dreamlight ValleyÉtape 1 : débloquer Maui
Pour débloquer Maui, commencez par dévérouiller la porte du royaume de Vaiana dans le château. C'est la porte du milieu au rez-de-chaussée, et vous aurez besoin de 3000 Dreamlight pour l'ouvrir.
Ensuite, vous allez devoir remplir les quêtes de royaume de Vaiana dont vous trouverez les guides sur sa page personnage, ainsi que la quête Le grand Maui que vous pourrez consulter sur la page personnage de Maui. Ceci fait, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Maui pour enclencher la quête Un festin digne d'un demi-dieu.
Maui vous demande de préparer trois recettes 3 étoiles. Suivant votre progression, vous devriez avoir accès à quelques recettes de ce type, comme le Parmentier de poisson, les Pâtes végétariennes, et la Morue au four croustillante au fromage. Si vous ne connaissez pas assez de recettes 3 étoiles, vous pourrez en trouver davantage dans notre guide complet des recettes de Disney Dreamlight Valley.
Les trois repas préparés, apportez-les à Maui et il acceptera de s'installer au village. Il ne vous reste plus qu'à placer sa grotte dans l'eau de la Plage enchantée et la construire en échange de 5000 pièces d'or pour pouvoir acueillir Maui.
Étape 2 : Enterrer l'anguille
C'est cette quête qui vous permettra de faire pousser des cocotiers dans la vallée. Pour l'obtenir, vous devrez atteindre le niveau 3 d'amitié avec Maui. Ce dernier vous propose d'apporter des noix de coco à la vallée, et pour ce faire, il va falloir attraper une anguille. Pour savoir comment vous y prendre, vous devrez d'abord parler à Dingo.
Celui-ci vous apprend comment faire une nasse pour attirer l'anguille, et voici les éléments qu'il faudra trouver pour la fabriquer :
- 3 vers : vous trouverez des vers dans les gros trous brillants autour des étangs de la Prairie tranquille.
- 8 bois tendre : vous trouverez du bois tendre autour des arbres un peu partout dans la vallée.
Les matériaux en poche, fabriquez une nasse à une station d'artisanat et placez-la à côté de la jetée de la Plage enchantée, puis retournez voir Maui.
Ceci fait, retournez à la jetée, pêchez au niveau du cercle orange pour attraper une anguille, et donnez-la à Maui.
Retournez sur la plage et enterrez l'anguille où vous le souhaitez, puis arrosez la plante qui a poussé. Vous devrez répéter l'opération plusieurs fois avant qu'un cocotier ne pousse.
Le cocotier en place, récoltez une noix de coco et apportez-la à Maui pour terminer la quête. Des cocotiers pousseront désormais naturellement sur la Plage enchantée !