Black Panther 2, que l'on doit en réalité appeler Black Panther Wakanda Forever, sortira bientôt au cinéma et nombreux sont les fans impatients de voir qui sera le nouveau Roi du Wakanda. D'ailleurs, Marvel a apporté quelques précisions sur le choix de ne pas remplacer Chadwick Boseman…
Nouvelle panthère
On imagine qu'avec le triste décès (inattendu) de Chadwick Boseman, interprète iconique du Roi T'Challa depuis Captain America Civil War, la réalisation de Black Panther 2 a été très compliquée pour Disney. Perdre sa tête d'affiche n'est pas une mince affaire, forçant alors à faire des décisions drastiques : faut-il remplacer l'acteur par des images de synthèse (comme Star Wars l'a fait avec Carrie Fisher) ou avec un autre comédien ? Ou bien faut-il tout simplement de pas le remplacer et inclure son décès dans l'histoire ?
Pour War for Wakanda, Disney a donc opté pour la dernière possibilité. Dans les faits, on ne sait donc pas qui sera véritablement le héros ou l'héroïne principal(e) du film et surtout, qui succèdera à Chadwick Boseman pour endosser le costume très prisé de Black Panther. Et justement, Kevin Feige s'est exprimé à ce sujet.
"Il était trop tôt pour le remplacer"
Kevin Feige n'est pas n'importe qui dans le paysage cinématographique : c'est tout simplement le producteur du Marvel Cinematic Universe et la tête pensante de tout l'univers étendu. Lors d'une interview avec le magazine Empire, il a évoqué le choix de ne pas remplacer Chadwick Boseman par quelqu'un autre dans Black Panther 2 :
J'avais l'impression qu'il était beaucoup trop tôt pour le remplacer. Stan Lee a toujours dit que Marvel était comme une fenêtre sur le monde. Aussi extraordinaires et fantastiques soient nos personnages et nos histoires, tout ce que nous faisons comporte un élément humain. Le monde est toujours en train de digérer la perte de Chad. Et Ryan Coogler (le réalisateur et scénariste de Black Panther Wakanda Forever, ndlr) s'est servi de ce manque pour écrire Black Panther 2".
On rappelle que Black Panther Wakanda Forever sera au cinéma le 9 novembre prochain.