Lors du Disney Investors Day fin 2020, Marvel et Disney ont fait de nombreuses annonces. Parmi elles, on a découvert la mise en chantier d'une série dédiée à IronHeart, apparue pour la première fois dans les comics en 2016.
IronHeart, c'est une super-héroïne en armure high-tech, mais c'est aussi et surtout une ingénieure surdouée de 15 ans dénommée Riri Williams, soutenue par un certain Tony Stark, alias IronMan. De façon assez surprenante, Disney avait indiqué dès l'annonce que le personnage serait campé par Dominique Thorne, et que la série prévue pour Disney + serait dirigée et écrite par Chinaka Hodge (Snowpiercer). Actuellement, la nouvelle production est en cours d'écriture et il ne faut pas attendre une diffusion avant fin 2022 voire 2023, le tournage n'étant pas attendu avant le printemps prochain. Cependant, nous devrions apercevoir le personnage au cinéma dès l'année prochaine puisque Kevin Feige, le patron de Marvel Studio a indiqué qu'IronHeart apparaîtra dans Black Panther : Wakanda Forever, attendu en salle le 8 juillet 2022.
En ce moment, nous tournons Black Panther : Wakanda Forever avec le personnage de Riri Williams, (que) vous rencontrerez d'abord dans Black Panther 2. Elle a commencé à tourner cette semaine, je pense, avant sa série Ironheart (donc).
En juin dernier, nous avons appris que la production du film avait débuté et qu'il devrait arriver à temps. Malheureusement, cette suite se fera sans Chadwick Boseman, décédé d'un cancer il y a bientôt un an. Ce dernier ne sera pas remplacé, mais on ignore encore de quelle manière sera adaptée l'histoire pour compenser l'absence du personnage de T'Challa. Notons en revanche que certains personnages et acteurs du premier film seront de la partie à l'image de Letitia Wright (Shuri), Lupita Nyong'o (Nakia), Winston Duke (M'Baku) ou Angela Bassett (Ramonda).
Via : Gamespot