Une vidéo de Ryan Reynolds et Hugh Jackman sur les réseaux a fait du bruit, notamment parce que les deux acteurs ont mis une partie de leurs propos sous sourdine. On sait maintenant ce qu'ils voulaient nous cacher ...
Vous l'avez sûrement vu, Ryan Reynolds et Hugh Jackman ont publié une vidéo sur les réseaux, pour présenter le futur Deadpool 3, qui intègrera Wolverine.
Ryan Reynolds et Hugh Jackman trollent leurs fans
Quick explainer video that tackles…
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) September 28, 2022
1) Timeline questions
2) Logan canon
3) MCU FAQ
4) Whether we can do this all day or not pic.twitter.com/50lBsfYS5p
Ryan Reynolds : Salut.
Hugh Jackman : Salut. Comment ça va ?
RR : Vous avez des questions ?
HJ : Oui. Moi, j'avais des tas de questions ! Je suis certain que vous en aviez beaucoup aussi. Soyez rassurés, nous allons y répondre dès maintenant. Comme, par exemple : comment Wolverine peut-il être en vie ? Après ce qui s'est passé dans Logan ...
RR : Logan se déroule en 2029. C'est une oeuvre totalement distincte. Logan est mort dans Logan. On ne touche pas à ça !
Un petit malin s'est amusé à déchiffrer ce que l'acteur de Deadpool et celui qui incarne Wolverine ont dit dans leur vidéo. En effet, en marge de l'annonce de la sortie de Deadpool 3, qui inclura Wolverine, les deux acteurs ont publié une vidéo. Ils commencent par expliquer comment Logan peut apparaître dans ce film alors qu'il est mort dans son film éponyme (voir traduction ci-dessus). Mais rapidement, ils commencent à parler d'une scène précise Deadpool 3 et ... terminé. La chanson "Wake me up before you go-go" du groupe Wham est lancée, et cache leurs voix. Cependant, on voit leurs visages, et le compte Twitter Jomboy nous a retranscrit leurs mots !
Lip Reading the Deadpool Wolverine update pic.twitter.com/asjkYwqrhe
— Jomboy (@Jomboy_) September 28, 2022
Ce que leurs lèvres nous disent
Jomboy est surtout connu sur les réseaux pour régulièrement commenter du baseball en retranscrivant les discussions des acteurs des matchs, grâce à son talent en lecture labiale (capacité à lire sur les lèvres). Sa chaîne compte plus de 2 000 vidéos de ce genre, il n'en est donc pas ici à son coup d'essai. La retranscription de la discussion entre Ryan Reynolds et Hugh Jackman est la suivante :
Ryan Reynolds : Ce qui se passe vraiment dans notre film, c'est ... (lancement de la musique, début de la lecture labiale) ces deux putains de mecs sortent. Et lui, il est genre, "grrrr" (imitant Wolverine sortant ses griffes), et moi, je suis juste genre, "gouuuuu" (imitant Deadpool se préparant à combattre) ... Et là je l'attrape putain, et je le pourchasse partout, et on traverse des trucs et on va dans tous ces endroits différents.
Hugh Jackman : Et on va avoir cette massive, massive, énorme, énorme putain d'explosion.
RR : Ouais ! Et j'ai les sabres qui font "shmmmmm", "boooom" (imitant les sabres qui sortent de leurs fourreaux et se plantent dans Wolverine), "baaaaaaaah" (imitant Deadpool tombant après avoir été planté par Wolverine dans la tête).
HJ : C'est ça ! (tapant dans son dos comme s'il plantait les griffes de Wolverine dans Deadpool)
RR : Mais je vais bien ! Je suis clairement en train d'en rire.
HJ : Et moi aussi je suis en vie. Mais il faut vraiment voir ça parce que ... Nous sommes à notre top !
RR : Ouais !
HJ : C'est vrai, au top.
RR : Et quelle manière d'être à la hauteur pour vous.
HJ : Ooooh. Je suis tellement enthousiaste à propos du film, vous allez adorer ça, putain.
RR : Ce sera le meilleur.
Comme on pouvait s'y attendre avec ces deux acteurs habitués à faire de la comédie et duper leur audience par leur humour absurde, il ne fallait pas espérer beaucoup d'informations utiles sur le film. En effet, ils décrivent une scène de combat assez floue entre leurs deux personnages, et qui ressemble à beaucoup d'autres scènes d'action de films de super-héros.
Deadpool et Wolverine, ce n'est pas pour tout de suite !
Pour en savoir vraiment plus, il faudra attendre le film. Deadpool 3 doit sortir le 6 septembre 2024 au cinéma, et sera intégré au Marvel Cinematic Universe. Un croisement de plus entre l'univers de X-Men et le Marvel Cinematic Universe. Rappelons en effet, que depuis le rachat de la 20th Century Fox par Disney, les deux univers appartiennent à la même maison-mère, ce qui retire quelques soucis de licenses. Ainsi, on sait que le Professeur Xavier et ses disciples doivent intégrer le MCU. Après avoir vu Xavier dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les Mutants se rapprochent du MCU, et Deadpool et Wolverine devraient en faire partie dès 2024. Reste à voir comment cela sera justifié d'un point de vue scénaristique, même si on se doute que c'est grâce au multivers que cela sera rendu possible et cohérent.
À lire également :
- Marvel : Deadpool et Wolverine débarquent dans le MCU, déjà une première vidéo et une date !
- Deadpool 3 : Le retour d'une star attendue par les fans au cinéma
- Deadpool, Logan… Les films violents, classés R, bientôt sur Disney+ ?
- Deadpool 3 : le patron du MCU souhaite que le film s’inspire de ces deux énormes succès Marvel
- D23 : suivez la conférence Disney sur JV pour ne rien rater de Star Wars Jedi : Survivor et Marvel's Spider-Man 2 !
Deadpool 3 sera au cinéma en septembre 2024, et mettra Wolverine en scène aux côtés de Deadpool.