FIFA 23 sort officiellement dans deux jours, mais les tests sont déjà sortis, et certains joueurs s'adonnent déjà aux joies du ballon rond virtuel. Evidemment, se cotôient des joueurs avec des niveaux très différents. Mais si vous êtes un peu susceptible, une petite option pourrait tranquiliser vos soirées.
Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !
FIFA 23 a globalement été bien reçu par la critique, même si certains joueurs ont expérimenté des problèmes de connexion. De notre côté, on note que le cap franchi l'an dernier se confirme. Ce dernier opus "FIFA" ne révolutionne pas la formule, mais le nouvel Hypermotion fonctionne très bien, les nouveautés du mode carrière sont bienvenues, et EA a même tenté de donner un petit coup de polish au mode Ultimate Team.
Il n'y a pas qu'une seule façon de jouer à FIFA. Certains joueurs passent des dizaines d'heures sur mode carrière, d'autres ne le lancent que lors de soirées entre amis, quand d'autres encore ne jurent que par les matchs en ligne ou le mode Ultimate Team. Quelle que soient les préférences des joueurs, le niveau n'est pas égal entre eux, et il est possible que les commentaires, assurés par Omar da Fonseca et Benjamin Da Silva dans l'édition française de FIFA 23, agacent.
Il est donc possible que certains joueurs s'énervent lorsqu'ils perdent ou ne parviennent pas à jouer comme il l'aimeraient, et que les commentaires négatifs des deux compères rajoutent de l'huile sur le feu. On ne parle donc pas des commentaires laissés en message privé ou par l'intermédiaire du tchat vocal, mais bien des commentaires pré-enregistrés par les journalistes de BeIn Sports.
Vous ragez souvent ? EA Sports a pensé à vous !
Si vous jouez mal à FIFA 23, que ce soit de façon générale ou durant un match en particulier, il existe un moyen tout à fait officiel de ne plus entendre les commentaires négatifs d'Omar da Fonseca et Benjamin Da Silva. Les développeurs ont en effet ajouté une nouvelle option, repérée par nos confrères d'Eurogamer au sein des options audio du jeu. Cette option permet en effet de tout simplement désactiver les commentaires critiques, ne laissant que les commentaires factuels liés sur les tirs, les passes, les décisions des arbitres, etc.
Dans la version anglaise du jeu, l'option "Disable Critical Commentary" se trouve juste sous la jauge permettant de régler le volume de l'ambiance du stade, et se trouve normalement dans la version française également. Malheureusement, il semble que l'option ne fonctionne que partiellement. Le journaliste d'Eurogamer qui a essayé la fonctionnalité n'a constaté aucun changement lors d'un match joué en Ultimate Team Division Rivals. Il semblerait donc quelques réglages soient encore nécessaires pour que l'option soit au point.
Crédit image : Eurogamer