Réaliser le remake d’un jeu qui n’est même pas encore sorti… Voilà une idée saugrenue prise avec une décontraction certaine par un ancien moddeur pour "parodier" Hogwarts Legacy, attendu par les nombreux fans de la licence Harry Potter !
Hogwarts Legacy : le remake parodique
Si l’approche choisie par Warner Bros Games pour son prochain jeu inspiré de l’univers d’Harry Potter vous semble trop sérieuse, vous serez heureux d’apprendre qu’un ancien moddeur de la communauté des Sims s’est mis en tête de ré-imaginer Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard… avant même sa sortie !
Salut, je m'appelle Arnie, et voici mon aventure de Game Dev ! En mai dernier, j'ai annoncé que je quittais la communauté des moddeurs des Sims afin de créer mes propres jeux. Voici le premier épisode d'une série de vidéos où j'apprends le développement de jeux dans le moteur de jeu Unity, avec un projet appelé HENwards Legacy ! - Arnie's Workshop sur YouTube
Une démo à des fins d’apprentissage
Précisons que ce projet de jeu d’aventure à la troisième personne n’est qu’une simple démonstration qui n’est pas destinée à déboucher sur un titre commercialisable. La volonté du jeune développeur nommé Arnie est bel et bien de partager ses astuces en matière de création et non de venir défier Warner Bros Games avec une déclinaison parodique d’Hogwarts Legacy. Arnie ne possède évidemment aucun droit d’auteur relatif à l’univers d’Harry Potter et propose cette vidéo à des fins d’apprentissage.
Henwards Legacy est un jeu d'aventure à la troisième personne, inspiré de Hogwarts Legacy. Il s'agit d'une parodie de jeu, et cette démo n'est pas destinée à être publiée. Nous sommes ici pour apprendre le développement, et nous amuser ;) Je ne suis en aucun cas associé à Warner Brothers ou au monde des sorciers.
C’est la raison pour laquelle le développeur nous explique en détail dans sa vidéo d’Henwards Legacy toutes les étapes du développement d’un projet de ce type avec le moteur Unity. A commencer par la construction du monde du jeu, en l’occurrence un monde ouvert, avec sa batterie de textures et de modèles 3D, sans oublier les effets de lumière et de particules, en évitant toutefois un rendu trop réaliste.
Vient ensuite la mise en place des mécaniques de gameplay qui repose ici sur l’emploi de sortilèges dans l’esprit de la saga Harry Potter mais spécialement imaginés pour l’occasion. Le sort Hengardium Chickosa permet par exemple de transformer n’importe quel objet en poulet avant de les capturer avec un Abracadavra. Le tout est traité avec une bonne dose d’humour et de dérision, comme on peut le voir à la fin de la vidéo…
Le jeu Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard sortira quant à lui le 10 février 2023 sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.