Les jours avant le coup d’envoi tant attendu se font de moins en moins nombreux. La nouvelle mouture de l’emblématique jeu de football d’Electronic Arts sort vendredi prochain, le 30 septembre, et nous dévoilera, entre autres, les progrès de la technologie Hypermotion qui rend l’éditeur si fier. Aujourd’hui s’ouvrait l’accès anticipé, via l’app Web, à FUT 23 mais ce n’était pas la seule surprise : la bande-son est désormais disponible pour se mettre dans l’ambiance !
Sommaire
- FIFA 23 et ses joueurs vont bientôt fouler la pelouse
- Un avant-goût de FIFA 23 d’ores et déjà sur Spotify !
FIFA 23 et ses joueurs vont bientôt fouler la pelouse
Pour beaucoup d’aficionados de la licence FIFA, ce mois de septembre aura été particulièrement long. Certes, les joueurs pouvaient se consoler avec la reprise des différents championnats et se délecter de leurs dernières sessions sur FIFA 22, mais l’impatience était bien là. Néanmoins, la communication d’Electronic Arts n’a rien arrangé à cela : s’ils étaient déjà fort pressés de s’essayer à l’édition 2023, EA a fait craquer les mordus du mode FUT en annonçant une période d’accès anticipé via une application Web pour s’échauffer avant le coup d’envoi officiel. L’occasion rêvée pour d’ores et déjà repérer les joueurs dotés des meilleures notes qui composeront l’équipe ultime, même si l’on connaît déjà les 23 meilleures !
Ah, le fameux critère de la notation FIFA : un sujet qui fait couler beaucoup d’encre à chaque nouvelle mouture. Parfois, ce sont les footballeurs eux-mêmes qui montent au créneau ou qui donnent vie à des extraits assez coquaces, comme avec les joueurs du PSG récemment. Au-delà du mode FUT, Electronic Arts a prévu de nombreuses surprises et nouveautés pour son jeu : l’introduction d’une équipe fictive extraite d’une série à succès, une plus grande place au football féminin et bien d’autres. Comme le veut la tradition, la bande-son du titre se renouvelle et l’éditeur américain s’est justement dit que c’était le moment d’en parler !
Un avant-goût de FIFA 23 d’ores et déjà sur Spotify !
Se balader dans les menus de chaque édition de FIFA, c’est parfois le plaisir de découvrir certains sons ainsi qu’une poignée d’artistes. Une fois de plus, Electronic Arts a mis en avant une sélections de personnalités musicales et de groupes qui viendront ravir vos oreilles le temps de peaufiner vos matchs ou le planning de votre session. Composée d’une centaine de titres aux genres très variés, cette nouvelle playlist faite sur mesure pour FIFA 23 déroule le tapis rouge à des artistes tels que Bad Bunny, Jack Harlow, Bianca Costa, Odesza, Flume, Yeah Yeah Yeahs ou encore Stromae.
Le son du Jeu Universel 🔊🌍
— EA SPORTS FC France (@easportsfcfr) September 22, 2022
Voici la bande son officielle de #FIFA23 . Avec plus de 100 chansons d'artistes venant de plus de 34 pays différents !
Écoutez maintenant sur Spotify : https://t.co/4R022IPEvz pic.twitter.com/VPpf3r8G85
Pour l’auteur-compositeur et interprète belge, figurer dans la bande-son de FIFA est « un véritable honneur » tant il se considère comme « un grand fan » de cette licence qui représente « une grande partie de nos vies ». À l’image des nombreux autres artistes, ce dernier se dit impatient que sa musique « puisse toucher les nouvelles générations ». Parmi les autres heureux élus de cette playlist, on retrouve également les groupes Phoenix, Gorillaz, Disclosure ou encore le rappeur Nas, le DJ Kungs ainsi que l’auteur-compositeur et interprète Labrinth. Pour découvrir tout cela en avance, il vous suffit de visionner la vidéo concoctée par EA ci-dessus ou de vous rendre directement sur Spotify : une playlist regroupant tous les morceaux a d’ores et déjà été constituée par l’éditeur !