Critiqué pour son manque de contenu à sa sortie, Mario Strikers Battle League Football essaie peu à peu de retrouver son public grâce à quelques mises à jour gratuites. La dernière en date ajoute quelques nouveautés intéressantes que nous vous détaillons dans cet article.
Malgré des matchs nerveux et plein d’énergie qui ont pu enflammer quelques salons lors de soirées entre amis à sa sortie, force est de constater que Mario Strikers Battle League Football a perdu sa hype depuis bien longtemps maintenant, et que les joueurs sont passés à autre chose. Afin de les convaincre de revenir fracasser leurs adversaires contre la barrière électrique avant de tirer à toute puissance sur le ballon, les développeurs de chez Next Level Games ont depuis sorti deux mises à jour gratuites pour ajouter un peu plus de contenu à leur jeu. La dernière en date, annoncée lors du Nintendo Direct et mise en ligne il y a quelques jours, propose quelques nouveautés intéressantes.
Sommaire
- Pauline et Diddy enfilent les crampons
- Pauline
- Diddy Kong
- Un tonneau pour les gouverner tous
- Une ambiance de coupe du monde
- Un jour je serai le meilleur Striker
Pauline et Diddy enfilent les crampons
La nouveauté principale de cette mise à jour est bien évidemment l’arrivée de deux nouveaux personnages jouables : Pauline de Super Mario Odyssey et Diddy Kong, que l’on ne présente plus.
Pauline
La chanteuse et maire de New Donk City dispose des statistiques suivantes :
- Force : 20/25
- Vitesse : 16/25
- Tir : 9/95
- Passe : 9/25
- Technique : 9/25
Elle fera donc une excellente défenseuse qui restera en arrière-ligne pour fracasser les éventuels attaquants adverses. En effet, ses grandes statistiques de force et de vitesse en font une véritable machine à tacler, mais ses faibles chiffres en tir, passe et technique l’empêcheront de marquer beaucoup de buts. Sa super frappe lui permettra néanmoins de charmer les autres joueurs, si vous parvenez à la mettre en place.
Diddy Kong
Le petit singe et ami de Donkey Kong dispose des statistiques suivantes :
- Force : 9/25
- Vitesse : 16/25
- Tir : 9/25
- Passe : 16/25
- Technique : 13/25
Si vous vous lassez des passeurs traditionnels que sont Toad ou Peach, Diddy Kong pourra tout à fait prendre la relève. Particulièrement rapide et précis, il pourra trimballer le ballon partout sur le terrain et déterminer à qui passer la balle pour tenter un tir, à moins qu’il ne décide de le faire lui-même grâce à sa technique raisonnable. Sa super frappe lance une banane démultipliée qui viendra étourdir tous les adversaires touchés.
Un tonneau pour les gouverner tous
En plus des nouveaux personnages, la mise à jour intègre également un nouveau set d’équipement transformant votre joueur en véritable homme (ou femme) tonneau. Ce dernier est particulièrement efficace pour augmenter les statistiques de tir et de passe, mais attention à la perte de force, de vitesse et de technique selon les pièces sélectionnées. Si vous voulez les récupérer, il faudra dépenser 300 pièces d’or par morceau d’équipement, soit 1200 pièces d’or au total.
Une ambiance de coupe du monde
Si vous êtes du genre à faire attention aux éléments cosmétiques du jeu, sachez que cette nouvelle mise à jour vous permet également de jouer sur un nouveau stade : le Planétoïde. Tout droit sorti d’une œuvre de science fiction, ce dernier vous emmène directement dans l’espace et promet des gradins aux formes circulaires, ainsi que quelques satellites ambiants.
De plus, les joueurs faisant partie de Club Strikers pourront désormais profiter d’une ambiance décuplée dans leurs matchs grâce à des feux d’artifice et des supporters personnalisables. Attention cependant, seul le propriétaire du club pourra modifier les supporters, et chaque feu d’artifice vous coûtera quelques pièces d’or.
Un jour je serai le meilleur Striker
On ne l’attendait presque plus, le voilà enfin, le mode classé en solo de Mario Strikers Battle League Football est enfin devenu réalité ! Baptisé “Classement Striker”, il vous permet désormais d’évaluer vos compétences afin d’obtenir un score qui augmentera et baissera à chaque victoire et défaite.
Attention cependant, ce score évoluera pour chaque partie contre des adversaires humains, que vous le vouliez ou non. Impossible donc de faire des parties en ligne sans classement à partir de cette mise à jour. Avant d’avoir votre propre score, il vous faudra cependant jouer 5 parties. Notez enfin que ce classement et votre score seront réinitialisés à chaque fin de saison, qui seront les mêmes que les saisons de Club Strikers. Pour plus de clarté, retrouvez ci-dessous tous les modes de jeu qui impacteront votre score d’habileté et votre classement Striker :
- Match rapide : en ligne (Tous joueurs)
- Match rapide : en ligne (Coop avec des amis)
- Club Strikers : match de saison
- Club Strikers : match libre