Bien que le secteur des NFT ne soit pas au top de sa forme, les plus grosses collections continuent de faire parler d’elles. En l’occurrence, Yuga Labs, le studio derrière les célèbres Bored Apes a récemment fait l’objet d’une potentielle fuite. Selon ce leak, le studio à l’origine des collections les plus populaires pourrait revenir avec une nouvelle série de NFT intitulée Mecha Apes.
Les Mecha Apes, une collection aux airs de Bored Apes
Alors que le prix des Bored Apes et des autres collections de NFT ont été largement divisés en raison du contexte de baisse des cryptos, les amateurs des collections virtuelles attendent de la nouveauté.
Pour faire revivre la frénésie des NFT, beaucoup espèrent des annonces de la part des plus gros acteurs du secteur à l’instar de Yuga Labs. Le studio qui détient les plus grosses collections en termes de capitalisation est notamment à l’origine des Bored Apes – les jpegs de singes valant une petite fortune.
Selon le média Protos, Yuga Labs prévoirait de sortir une toute nouvelle collection de jetons non fongibles (NFT) d’ici la fin de l’année. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle collection ne semble pas être révolutionnaire au vu de son potentiel intitulé : Mecha Apes.
En effet, la collection nommée Mecha Apes, devrait reprendre l’animal fétiche du studio présent dans la collection à succès : Bored Ape Yacht Club. On imagine donc que ces nouveaux personnages en NFT prendront une apparence de singes robotiques. Afin de lancer cette nouvelle série de NFT, Yuga Labs pourrait lever 50 millions de dollars.
Pour le moment, on dispose de peu d’éléments tangibles sur la collection puisque l’annonce repose sur une fuite. En effet, le média Protos aurait mis la main sur un document confidentiel révélant le nouveau projet de Yuga Labs.
Une collection déjà démentie par Yuga labs
Avec les piratages récents ayant frappé plusieurs de ses collections, Yuga labs essaye de se faire discret ces temps-ci. Cependant, cette nouvelle fuite a forcé un des co-fondateur à réagir de manière très succincte :
fake news👍 https://t.co/KVMaO18IaF
— Garga.eth (Greg Solano) (@CryptoGarga) September 15, 2022
Certains ne baissent pas les bras, espérant voir une nouvelle collection Mecha Apes d’ici les prochains mois, et ce, même après cette annonce qu’ils jugent non-officielle.
Une chose est sûre, c’est que pour le moment Yuga labs à l’air plus préoccupé par la mise à jour de la cryptomonnaie Ethereum et son impact les jetons non-fongibles (NFT).
Aussi, il semble peu probable qu’une nouvelle collection voie le jour avant l’arrivée de leur metaverse. En effet, le studio est en ce moment même en train de développer son propre metaverse : Otherside. Par conséquent, la force de travail de Yuga Labs semble actuellement être concentrée sur les différentes démos grand public et l’intégration des collections déjà réalisées dans ce monde virtuel en 3D.
Cependant, si la rumeur de la sortie d’une nouvelle collection signée Yuga Labs s’avère vraie, alors l’écosystème entier des NFT pourrait y trouver son compte. En effet, les collections du studio ont déjà fait leurs preuves auparavant. À titre d’exemple, les parcelles virtuelles du métaverse Otherside avait surchargé le réseau Ethereum du fait de l’engouement autour de la collection de NFT.