Nous sommes en Septembre, et en plus d’être le mois de la sortie des iPhone 14, c’est aussi le mois du début des rumeurs sur le prochain modèle. Et quel début tonitruant pour l’iPhone 15, qui viendrait avec une version Ultra.
Des iPhone 15 et 15 Pro toujours plus différents
On ne vous laisse pas respirer chez JVTech. L’iPhone 14 est tout frais et le test arrive très bientôt, mais que voulez-vous que je vous dise, les leaks ne s’arrêtent jamais et l’iPhone 15 commence déjà à se dessiner.
On vous l’accorde, les informations que l’on trouve à cette époque de l’année sont à prendre avec des pincettes, et c’est toujours le cas quand il s’agit d’informations fuitées ou non corroborées par la marque en question. Mais dans ce cas-là, on a peut-être affaire à une alliance des deux meilleurs leakers Apple.
Cela peut faire penser à un début de scénario des Avengers, et ça suffit pour faire frémir les amateurs de la marque de Cupertino. Tout commence par un tweet de Ming-Chi Kuo, un des grands manitous des infos Apple. Il affirme que la marque a pour but de continuer à creuser l’écart entre les iPhone de base et les versions Pro sur l’iPhone 15.
(1/2)
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) September 9, 2022
I believe Apple will create more differentiation between iPhone 15 Pros and iPhone 15 standard models to increase Pro shipment allocation and the new iPhone ASP.
Je pense qu’Apple créera une plus grande différenciation entre les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 pour vendre plus d’iPhone 15 Pro et augmenter sa production ainsi que le panier moyen de la nouvelle gamme.
L’iPhone 14 marque presque une pause avec des ajouts limités par rapport à l’iPhone 13, et cela n’est pas anodin. L’iPhone 13 était relativement proche en termes de fonctionnalités vis-à-vis de l’iPhone 13 Pro, trop peu de clients étant prêts à dépenser plusieurs centaines d’euros de plus pour s'offrir les quelques bonus du Pro.
Un iPhone 15 Ultra pour les dominer tous
Kuo poursuit sa tirade :
(2/2)
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) September 9, 2022
Taking a step further, Apple will also start creating differentiation between the iPhone 15 Pro Max and the iPhone 15 Pro. It's the best practice via a precise product segmentation strategy to generate more sales/profits in a mature market.
En allant plus loin, Apple va aussi créer une différenciation entre l’iPhone 15 Pro Max et l’iPhone 15 Pro. C’est la meilleure stratégie de segmentation de produit pour générer davantage de profits dans un marché mature.
Ainsi, pour avoir le meilleur du meilleur chez Apple, il faudrait opter pour le modèle le plus grand. C’est déjà le cas chez absolument tous les concurrents du côté de chez Android. Le Samsung Galaxy S22 Ultra par exemple, est la seule option pour les vrais “power users”.
Le clou du spectacle, c’est le caméo de Mark Gurman, autre pilier des fuites autour d’Apple. Il se contente de citer le tweet de Kuo pour annoncer très sobrement : “Comme je le disais hier : l’Ultra arrive”. Quoi de plus badass. Pas sûr que ce soit le terme officiel, mais si cet iPhone 15 Pro Ultra profite de réelles différences avec l’iPhone 15 Pro (outre la taille d'écran et l'autonomie), alors une terminologie adéquate est de rigueur.
Beaucoup de clients sont prêts à mettre la main au portefeuille pour avoir le plus grand écran possible. Or, avec l’arrivée de l’iPhone 14 Plus début Octobre, plus besoin de choisir l’iPhone 14 Pro Max pour profiter des 6,7 pouces. Apple voit les choses venir et souhaite proposer de nouvelles raisons d’acheter l’iPhone le plus cher.
== Quelles specs pour l’iPhone 15 Pro Max ? =
Reste à voir ce qu’Apple nous réserve pour la version ultime de l’iPhone 15. Plus que de la spéculation à ce niveau-là, mais on peut imaginer un écran encore plus grand qui dépasserait donc les 6,7 pouces, pour l’instant record sur un iPhone. Peu de chance que le processeur diffère avec l’iPhone 15 Pro, mais des exclusivités caméras seraient probablement de la partie.
De la même manière que l’Apple Watch Ultra, l’iPhone 15 Ultra pourrait bénéficier d’une structure plus solide. On peut rêver d’une armature en titane et d’un écran en cristal de saphire. Mais on n'ose pas imaginer le prix de ce genre de modèle.