Pour progresser dans Disney Dreamlight Valley, vous aurez besoin d'objets qui ne peuvent être fabriqués qu'à l'aide d'algues. Cependant, cet élément peut être assez difficile à trouver – à moins de savoir où chercher. Découvrez la meilleure méthode pour farmer les algues ci-dessous :
Sommaire
- À quoi servent les algues ?
- Où trouver des algues dans Disney Dreamlight Valley
- La meilleure méthode pour farmer les algues dans Disney Dreamlight Valley
À quoi servent les algues ?
Comme le bois, la pierre, et la terre, les algues sont une ressource qui permet de fabriquer des objets dans Disney Dreamlight Valley. Son utilisation principale vise à créer des fibres, qui à leur tour permettent de faire des cordes, dont vous aurez besoin pour compléter de nombreuses quêtes. Les fibres servent également à créer des objets décoratifs, dont vous pourrez avoir besoin pour certaines missions, mais surtout si vous souhaitez changer l'aspect de la vallée.
Les algues peuvent également être cuisinées, et représentent l'un des ingrédients phares de la confection de makis, dont vous pourrez retrouver les recettes sur cette page de notre guide complet des recettes de Disney Dreamlight Valley.
Aussi, comme nous vous l'avons expliqué dans notre article sur comment apprivoiser les tortues, les algues sont la nourriture préférée de ces petites bestioles, vous en aurez donc besoin si vous voulez une tortue de mer comme compagnon pour vos aventures.
Où trouver des algues dans Disney Dreamlight Valley
Si vous suivez l'histoire, votre première rencontre avec les algues devrait se faire une fois que vous aurez débloqué la Plage Enchantée. Vous en trouverez quelques unes sur le rivage parmi les palourdes et pétoncles qui bordent la mer de Dreamlight. Sachez cependant qu'il est également possible d'en trouver à proximité d'autres étendues d'eau de la vallée, comme dans le Bayou de la confiance, au niveau des Hauteurs Glacées, et même sur une plage isolée débloquable par le biais de la quête L'épave mystérieuse.
Malheureusement, le taux de réapparition des algues étant très faible (voire même inexistant) lorsque vous les obtenez de cette façon, il va falloir se montrer ingénieux pour en trouver davantage. Heureusement, nous avons une solution à vous proposer pour farmer les algues assez facilement :
La meilleure méthode pour farmer les algues dans Disney Dreamlight Valley
Vous aurez besoin d'algues à de nombreuses reprises dans Disney Dreamlight Valley, et contrairement au bois et autres ressources réapparaissant fréquemment, ces dernières se font assez rares... sur la terre ferme. En effet, même si les algues peinent à revenir sur les rivages de la vallée, elles ne manquent pas dans l'eau !
La technique pour en trouver est simple : il suffit de pêcher en dehors des cercles dans n'importe quelle étendue d'eau de la Dreamlight Valley. Bien sûr, vous risquez également de tomber sur un bar ou une morue suivant l'endroit où vous vous trouvez, mais vous devriez pouvoir trouver assez d'algues pour remplir vos objectifs en pêchant ainsi.
Cependant, si vous voulez vraiment maximiser vos gains, il va falloir trouver un compagnon pour vous aider. Pour ce faire, augmentez votre amitié au niveau 2 avec n'importe quel villageois, et attribuez-lui le rôle Pêche. Ensuite, demandez-lui d'aller faire un tour, et commencez à pêcher en dehors des cercles.
Grâce à son rôle, votre ami pourra certes vous donner davantage de poissons, mais surtout des algues supplémentaires ! Suivant votre niveau d'amitié avec le personnage en question, celui-ci vous donnera des ressources additionnelles plus ou moins fréquemment. L'idéal est de pêcher avec un compagnon de niveau 10, car celui-ci vous offrira des algues en plus quasiment à chaque fois, réduisant votre temps de pêche de moitié.
Sommaire de la soluce de Disney Dreamlight Valley