Arrivé cette nuit sur OCS, le cinquième épisode de House of the Dragon fait beaucoup parler et nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à le découvrir pour comprendre pourquoi il est un tournant dans la saison 1 de la série. Attention, spoilers !
C’est quoi House of the Dragon ?
Diffusée depuis le 21 août sur HBO, House of the Dragon est un préquel de la série Game of Thrones. Adaptation du roman Feu et Sang de George R. R. Martin, cette série relate les évènements se déroulant 172 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen. Le spectateur découvre le point de départ de la guerre civile La Danse des Dragons qui va conduite à la chute de la Maison Targaryen. Une large partie du tournage a eu lieu en Angleterre, dans la région des Cornouailles tandis que certains plans ont été tournés en Espagne, au Portugal (Château de Monsanto) et en Californie. En France, on peut découvrir la série sur OCS, disponible avec Amazon Prime Video (moyennant abonnement).
Une dernière apparition pour Rhaenyra ?
ATTENTION, spoilers !
L’amitié et la rivalité de Rhaenyra et d’Alicent sont au cœur de l’intrigue et les deux femmes se retrouvent dans des camps opposés. Campés par Milly Alcock et Emily Carey, les personnages pourraient avoir fait leur dernière apparition dans House of the Dragon. Pour les fans, ce n’est pas un détail car les actrices, excellentes dans leurs rôles respectifs, ont apporté beaucoup d'humanité et de profondeur aux protagonistes. Comme toujours dans ces situations, ce ne sont surtout que des spéculations, mais ça ne manque pas de faire réagir les fans tant Rhaenyra et Alicent sont appréciées. Si l’on en croit les crédits des prochains épisodes, 6 à 10, ce sont Emma D’Arcy et Olivia Cooke qui sont créditées, ce qui laisse bel et bien présager une dernière apparition pour Milly Alcock et Emily Carey.
Pour l’heure, les deux actrices n’ont pas encore de nombreux projets et on ne peut omettre une possible apparition dans un prochain épisode. Néanmoins, Milly Alcock apparaitra dans la saison 2 d’Upright ainsi que dans le court-métrage Furlough. Emily Carey, quant à elle, sera aux doublages du film d’animation The Canterville Ghost basé sur la nouvelle d’Oscar Wilde dans laquelle un fantôme hante un manoir britannique, nouveau lieu de résidence d’une famille américaine. Mais vu le potentiel des deux actrices et leurs performances à l’écran, il y a fort à parier qu’on les revoit assez souvent.