Ça y est, on connait enfin le nom du jeu qui suivra Breath of The Wild. Dans quelques mois nous pourrons donc mettre officiellement la main sur Zelda : Tears of the Kingdom. On pourrait se dire qu'avec si peu d'informations, on n'aurait pas trop de théories. Mais l'une de celles-ci frappe fort puisqu'elle annonce que dans cet opus, la princesse pourrait mourir !
Une théorie basée sur le trailer de l'E3
Avant de commencer on précise de nouveau qu'il s'agit ici d'une théorie basée sur des éléments qui sont pour le moins partiels en ce qui concerne The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom qui ne sortira que le 12 mai 2023. Toutefois, si on vous la partage, c'est que plusieurs éléments semblent tout de même aller dans ce sens.
Comme on vous le disait, cette théorie, elle affirme que dans le jeu, la princesse Zelda se ferait tout simplement tuer et pour cela, elle se base sur deux éléments. Le premier, c'est le trailer diffusé lors de l'E3 en 2021. Sur celui-ci, on voit Zelda tomber.
Or cette chute, au vu de l'environnement, pourrait être très lourde.. Le deuxième point, c'est tout simplement le nom du jeu qui, traduit littéralement, signifie les larmes du royaume. Or, effectivement, si la princesse venait à décéder, cela serait plutôt raccord.
La traduction japonaise qui va dans ce sens
Mais ce qui a redonné encore plsu de crédit a cette folle théorie autour du prochain jeu de la licence, c'est quand on en a appris un peu plus sur le nom original de Tears of the Kingdom. Comme vous le savez, en japonais, on utilise des Kanji, qui sont des signes correspondant à un mot.
Dès lors, parfois, dans la traduction, le sens de certains mots peuvent être changés. Mais ici, ce n'est pas le cas et il a été confirmé que le Kanji utilisé pour le mot “tears” est bien celui qui se réfère strictement aux larmes. De quoi donner du crédit à cette théorie.
Toutefois pour d'autres ce terme larmes pourrait avoir un lien avec les nuages qui seraient “les larmes du ciel". En effet, dans son pitch, Nintendo fait mention d'une aventure dans les cieux qui surplombent les vastes terres d'Hyrule. Mystère donc pour le moment, mais de nouvelles informations ne devraient pas tarder à arriver.