La série She-Hulk peine à totalement convaincre depuis son lancement sur Disney +. Mais le dernier épisode a particulièrement déplu, encore plus que les autres.
L'épisode 5 de She-Hulk : Attorney at Law est sorti sur Disney +. Les notes de l'épisode et les commentaires du public sur les réseaux montrent clairement un ras-le-bol.
Des notes qui s'effondrent
Rotten Tomatoes est un aggrégateur de notes, tant des critiques presse que des critiques du public. Seulement, du côté des notes épisodes par épisodes, seules les critiques presse sont comptabilisées. La série She-Hulk, avec son dernier épisode, a réussi à faire s'entendre la presse et le public ou presque. En effet, sur l'ensemble de la série, la moyenne des plus de 11 000 notes n'atteint que 39/100 côté public, contre 87/100 sur 479 critiques presse. Du côté des épisodes, de l'épisode 1 à 5, on est passé de notes presse de 88/100, à 89/100, puis 88/100, puis 88/10 et enfin ... 67/100 !
Un scénario qui déçoit la presse
En effet, le dernier épisode a subi les foudres de la presse. On reproche notamment à la série sa pauvreté d'écriture. Si beaucoup de journalistes déploraient le fait que la série soit une succession de caméo, ils apprécient le fait que cet épisode se recentre sur le casting original. Malheureusement, les caméos sont remplacés par un épisode au scénario qui intéresse peu les critiques. On peut aussi lire que la série a quelques bonnes idées mais ne les prend pas assez au sérieux. Par exemple, la lutte juridique pour les droits sur le nom d'un super-héros, semblait être bonne à explorer. Mais il semble que la série elle-même ne prenne pas cela vraiment au sérieux, tourne l'idée en dérision. Les retournements de situation improbables, la sensation d'être dans une série en dehors de l'univers, le quatrième mur brisé sans véritable raison ... Beaucoup ont l'impression que la série ne raconte rien.
De Law and Order à Tinder ...
Du côté du public, même son de cloche (souvent avec plus de virulence évidemment). Si la CGI est toujours critiquée, c'est véritablement l'écriture qui choque avec ce dernier épisode. En particulier, le fait que cette série, sensée parler de droit et de super-héros ... parle de plus en plus d'applications de rencontres et d'influenceurs. Si certains apprécient le côté plus terre-à-terre, comparé à la surenchère des enjeux dans les films, les autres regrettent clairement qu'elle se résume à cela, selon eux. D'autant plus que le côté "comment les super-héros font des rencontres amoureuses ?" n'était pas vraiment abordé avant. Il aura fallu attendre une série sur une super-héroïne surpuissante pour que ce soit au centre d'une histoire du MCU. Et on peut se demander si ç'aurait été la même chose pour un super-héros masculin ...
And after seeing the 4th ep of she hulk and it surprise me even that I say it cause I usually finish stuff even when I don’t like it…I’m done the shows writing and comedy is PAINFULLY bad.
— TheDogWithaTail (@TheDogwhitatail) September 10, 2022
So sadly I’m dropping it. The show is not terrible on paper but execution wise is shit.
À lire également :
- Daredevil : le retour de la série sur Disney+ et un passage troublant avec She-Hulk
- She-Hulk : la série Disney Plus respectera l’une des grandes traditions de Marvel
- She-Hulk : La scénariste a dû batailler avec Marvel pour donner naissance à son projet !
- She-Hulk : premier bilan de la presse pour la nouvelle série Marvel
Reste à voir si le reste de la série, à venir sur Disney +, saura remonter le niveau des avis du public et de la presse. She-Hulk : Attorney at Law sort un épisode par semaine, chaque mercredi. Elle sera terminée avec le dernier épisode de la saison, le neuvième épisode qui sortira le 13 octobre.