PlayStation a révélé de nouvelles informations sur Hogwarts Legacy lors de son dernier State of Play. On a notamment découvert comment les Sortilèges Impardonnables pourraient être appris et utilisés avec nos camarades.
Dans Hogwarts Legacy, vous pourrez choisir si votre personnage penche plus du côté du bien ou du mal. Notamment, vous pourrez choisir d'apprendre des Sortilèges Impardonnables, et comment les utiliser ...
Torturer ses amis pour apprendre la magie ?
Sebastian Sallow est un élève de Serpentard, déjà présenté il y a quelques semaines (voir bande-annonce ci-dessus), avec lequel vous pourrez vous allier dans le jeu. Il pourrait notamment vous apprendre les Sortilèges Impardonnables. Mais pour ce faire, vous devrez prendre une décision importante, et quelque peu effrayante. En effet, par exemple pour le sortilège de torture Doloris, vous devrez choisir entre trois options auprès de Sebastian Sallow : ne pas apprendre le sortilège, l'apprendre en le lançant sur Sebastian, ou l'apprendre en lui demandant de le lancer sur vous. Les quêtes de Sebastian vous amèneront régulièrement à ce genre de choix, où aucune option ne semble évidente et sans conséquence. Les Sortilèges Impardonnables sont-ils toujours mauvais ? Peuvent-ils sauver des vies ? Ces quêtes de compagnon seront facultatives, comme celles des personnages Natsai et Poppy.
La quête exclusive aux consoles PlayStation
Une quête mettant en scène la boutique hantée de Pré-au-lard sera exclusive à la PlayStation 5 et la PlayStation 4 pendant un an. La quête vous mènera dans cette boutique très spéciale, tenue par Madame Mason et qui cache de nombreux secrets. Découvrez notamment pourquoi elle cherche tant à la vendre ... La quête ajoutera aussi de nouveaux cosmétiques et un donjon additionnel.
Les précommandes et les différentes éditions PlayStation
Notez que si vous précommandez la version PS4 ou PS5 de Hogwarts Legacy, vous aurez accès à la recette de la potion de chance liquide, Felix Felicis. Dans le jeu, elle permettra notamment à votre personnage de découvrir des éléments cachés comme des coffres d'équipement. Son effet durera une journée (in-game), et affichera les coffres sur votre mini-carte. Evidemment, une recette ne suffira pas à créer la potion, il vous faudra également bien suivre vos cours de potion !
Parmi les différentes éditions de Hogwarts Legacy sur PlayStation, citons :
- Edition Deluxe : 72 heures d'accès anticipé, ensemble cosmétique des Forces du Mal, monture Sombral, monture Onyx Hippogriffe (si précommandée)
- Edition numérique Deluxe : 72 heures d'accès anticipé, mise à niveau PS4 vers PS5, chapeau de garnison des Forces du Mal, ensemble cosmétique des Forces du Mal, monture Sombral, monture Onyx Hippogriffe (si précommandée)
- Edition Collector : 72 heures d'accès anticipé, le contenu de l'édition Deluxe, un coffret collector, accès à l'arène de combat des Forces du Mal, calot des Forces du Mal, baguette magique taille réelle flottant au dssus d'un livre, un steelbook et le manteau de Kelpy.
À lire également :
- Hogwarts Legacy : Cette quête d’Harry Potter est exclusive sur PlayStation 5 mais jusqu’à quand ?
- Harry Potter : choisir sa maison et sa baguette en avance dans Hogwarts Legacy, c’est possible !
- Hogwarts Legacy : Mauvaise nouvelle pour le Quidditch ...
- Hogwarts Legacy : visitez les Maisons de Poudlard en vidéo, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle
- Hogwarts Legacy : jouera-t-on l’héritier d’un puissant sorcier que tout le monde connaît ?
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Pouldard sortira le 10 février sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One. Une version Switch devrait être annoncée pour une date de sortie ultérieure.