Si vous êtes un amateur de Doom, alors peut-être avez-vous entendu parler de Metal Hellsinger, ce fast-FPS furieux qui se veut aussi… un jeu de rythmes. On vous explique tout ça.
Bourrin, mais rythmé
Doom est une référence depuis maintenant les années 90 et ce n’est pas les deux derniers épisodes, vraiment excellents, qui auront calmé la tendance : la franchise d’id Software est plus que jamais un exemple dans le domaine du FPS et nombreux sont ceux qui s’en inspirent allègrement. Metal : Hellsinger fait clairement partie de ceux-ci et ne s’en cachent pas… même s’il dispose d’une vraie particularité.
Car oui, ce n’est pas juste un Doom-like dans lequel on affronte une horde de démons dans des environnements post-apocalyptiques et sataniques, c’est également un jeu de rythme : on doit tirer en rythme avec la musique - du gros métal qui tâche - pour gagner en puissance et en efficacité.
1, 2, 1, 2, 3, 4
Cette synchronisation avec la bande-son se veut alors un élément de gameplay central : l’action devient alors de plus en plus frénétique au fil de vos tirs et de la musique, qui elle-même s’intensifie progressivement. Un concept qui a d’ailleurs su nous charmer puisque nous l’avons récemment passé au crible, notre test étant disponible à cette adresse.
Quant à la campagne marketing, celle-ci bat son plein : après avoir livré un énorme concert de métal en pleine gamescom 2022, l’heure est désormais au trailer de lancement, chose que vous pouvez retrouver dans notre lecteur ci-dessus. Il est donc bon de savoir que Metal Hellsinger est disponible depuis aujourd’hui sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One au prix de 39,99 euros… à moins que vous ne passiez par le Game Pass de Microsoft, puisque le soft y est inclus. À vous de voir.