Prévu pour la soirée spéciale d’Halloween diffusée sur Disney +, Werewolf By Night est l’une des nombreuses annonces du D23 ! Si celle-ci est loin d’être anodine, c’est parce qu’il pourrait s’agir du tout premier film d’horreur du MCU ! Lorsqu’on pense à Marvel, ce sont surtout les films de super-héros qui viennent à l’esprit et cette ouverture vers un autre genre pourrait intéresser un nouveau public.
D23 : Une bande d’annonce à la Hitchcock
Image en noir et blanc, atmosphère hitchcockienne, jeu des acteurs rappelant les grands classiques du célèbre Maître du suspense, c’est peu dire que Werewolf By Night mêle les codes de l’horreur avec une belle maîtrise. S’il ne s’agit que d’une bande annonce, on peut que saluer le travail de mise en scène et ce qui s’apparente à une lettre d’amour pour le cinéma de genre. Pour les besoins de ce moyen métrage, le compositeur Michael Giacchino (Buzz l’Éclair, Thor : Love & Thunder, Jurassic World : Le Monde d’Après…) s’est jeté dans le grand bain de la réalisation en passant derrière la caméra pour la première fois !
Un téléfilm tiré d’un comics
Paru en 1972, Werewolf By Night raconte les aventures de Jack Russell, un homme qui est le descendant d’une longue lignée ayant vécue en Transylvanie et capable de se transformer en loups-garous. À ses dix-huit ans, il hérita de ce terrible pouvoir et décida de s’en servir pour traquer les criminels. Le téléfilm réunit devant la caméra Gael Garcia Bernal (Old, La Mauvaise Éducation…) et Laura Donnelly (Tolkien, The Nevers…). Écrit par Heather Quinn, il sera disponible dès le 7 octobre sur la plate-forme de streaming Disney +.