Chaque année à l’arrivée du nouveau FIFA, on découvre avec intérêt les évolutions de notes des différents joueurs. Cette année ne fait pas exception avec des upgrades et des downgrades assez surprenants pour certains. Suite au leak du jeu, découvrons le top des baisses et montées de notes des joueurs qu’on a pu découvrir pendant un court instant.
Le nouvel opus de FIFA de Electronic Arts a fait parler de lui en cette fin de mois d’Août. À un mois de la sortie officielle du jeu, certains joueurs ont pu accéder à un leak total du jeu FIFA 23 survenu sur console. En effet, une version de test de deux heures avec le jeu complet a été mise à disposition de certaines personnes, qui se sont empressées d’aller découvrir les notes de certains joueurs du mode Ultimate Team. À ce titre, on a pu donc découvrir les plus gros upgrades et downgrades entre FIFA 22 et FIFA 23. Faisons donc un tour d’horizon des évolutions les plus notables. A noter que ce sont uniquement les upgrades et downgrades issus qu'on a eu le temps de découvrir dans le leak du jeu. On pourrait avoir d'autres surprises à la sortie officielle du jeu.
Sommaire
- Top 15 des upgrades de notes de joueurs
- Top 15 des downgrades de notes de joueurs
Top 15 des upgrades de notes de joueurs
- Top 15 : Mike Maignan +3
Commençons ce top avec un français ! Mike Maignan gagne un +3 sur sa note générale après sa très bonne saison avec Milan. Nul doute qu’il va rapidement remplacer Lloris en Equipe de France, passant de 84 à 87 de général.
- Top 14 : Édouard Mendy +3
Toujours au rayon des gardiens, Édouard Mendy gagne aussi un +3 grâce à ses performances récentes avec Chelsea, montant donc à 86 de général.
- Top 13 : Pedri +4
Le créateur du milieu de terrain du FC Barcelona voit sa très bonne saison récompensée avec un beau +4 sur sa carte générale, passant de 81 à 85.
- Top 12 : Luis Diaz +4
Partons en Amérique du Sud maintenant avec Luis Diaz la recrue hivernale de Liverpool qui gagne un +4 bien mérité tant on ne s’attendait pas à de telles performances, passant de 80 à 84 avec de belles stats.
- Top 11 : Jude Bellingham +5
C’est difficile à croire, mais Jude Bellingham n’a que 19 ans. Son jeune âge ne l’empêche pas de gagner un +5 sur sa note générale, le faisant passer de 79 à 84.
- Top 10 : Fikayo Tomori +5
Colonne vertébrale du Milan AC l’an dernier, Fikayo Tomori gagne +5 de général et passe de 79 à 84 avec des stats particulièrement intéressantes pour un défenseur central.
- Top 9 : Christopher Nkunku +5
Avec son excellente saison l’an dernier, réalisant un double double, Christopher Nkunku gagne +5 sur sa note générale et passe de 81 à 86 avec un bel upgrade sur sa vitesse.
- Top 8 : Darwin Nuñez +6
Encore une recrue de qualité pour Liverpool. Après Luis Diaz, c’est Darwin Nuñez qui gagne +6 sur sa note générale, passant de 76 à 82. À voir maintenant s’il saura s’en sortir en Premier League !
- Top 7 : Ronald Araujo +6
Un des joueurs qui a su garder à flot le FC Barcelona l’an dernier, Ronald Araujo gagne +6 sur sa note générale et passe de 77 à 83.
- Top 6 : Vinicius Jr +6
Longtemps en dent de scie au niveau de ses performances, Vinicius Jr a su retrouver une très bonne forme l’an dernier, menant le Real Madrid au titre de champion. Il gagne +6 sur sa note en passant de 80 à 86.
- Top 5 : Dusan Vlahovic +6
Le serial buteur recruté cet hiver par la Juventus est récompensé de sa très bonne saison et gagne +6 sur sa note, passant de 78 à 84 de général.
- Top 4 : Bremer +7
Révélation de Serie A en défense l’an dernier, la nouvelle recrue de la Juve Bremer gagne +7 sur sa note générale et passe de 76 à 83. Une carte sans doute très intéressante en début de jeu.
- Top 3 : Rafael Leão +7
Comme Mike Maignan et Tomori, Leão est récompensé de la très belle saison du Milan AC avec un +7 sur sa note, passant de 77 à 84.
- Top 2 : Aaron Ramsdale +8
On ne l’attendait pas aussi rapidement à ce niveau-là, mais le gardien anglais d’Arsenal a su prouver sa valeur l’an dernier. Un beau +8 mérité le faisant passer de 74 à 82 de note générale.
- Top 1 : Nico Schlotterbeck +10
Une autre révélation en défense, mais du côté de la Bundesliga. Le tout nouveau défenseur du Borussia Dortmund gagne +10 sur sa note générale et passe donc de 72 à 82.
Top 15 des downgrades de notes de joueurs
- Top 15 : Lucas Digne -2
Comme pour les upgrades, on commence ce classement avec un français. Lucas Digne perd 2 sur sa note générale et passe de 84 à 82. Peut-être arrivera-t-il à se relancer à Aston Villa.
- Top 14 : Nicolas Pépé -2
Tout fraîchement arrivé à l’OGC Nice, Nicolas Pépé perd aussi 2 points de note générale et passe de 81 à 79. On connait son potentiel, on espère pour lui qu’il retrouvera sa forme dans le sud de la France.
- Top 13 : Alex Sandro -3
Alex Sandro ne devient plus que l’ombre de lui-même. Le latéral gauche de la Juventus perd trois points de note générale et passe de 83 à 80.
- Top 12 : Arthur -3
Tout juste prêté à Liverpool le dernier jour du mercato, Arthur paye ses blessures et son manque de temps de jeu récent et passe de 83 à 80.
- Top 11 : Aaron Wan-Bissaka -3
On commence maintenant la longue série des joueurs de Manchester United qui perdent des points de note générale avec le latéral Wan-Bissaka qui passe de 83 à 80.
- Top 10 : Harry Maguire -3
Longtemps le joueur le plus cher de l’histoire, Harry Maguire perd trois points de général et passe de 84 à 81. Mérité aux vues de ses piètres performances.
- Top 9 : Angel Di Maria -3
Malgré sa bonne dernière saison au PSG, Angel Di Maria arrive à la Juventus avec un -3 sur sa note générale, passant de 87 à 84. On reste sur la logique de FIFA et EA Sports à baisser la note des joueurs vieillissant, malgré leurs performances.
- Top 8 : Jadon Sancho -3
On continue avec un autre joueur de Man U. Jadon Sancho perd aussi trois points de note générale et passe de 87 à 84.
- Top 7 : Tiémoué Bakayoko -4
Si Milan a performé l’an dernier, ce n’est pas le cas pour tous les joueurs. Tiémoué Bakayoko fait partie des plus gros downgrades de ce leak passant de 79 à 75 de général.
- Top 6 : Juan Bernat -4
Ayant été très souvent sur le banc du PSG ou bien blessé, Juan Bernat perd logiquement quatre points de général et passe de 82 à 78.
- Top 5 : Marcel Sabitzer -4
Transféré l’an dernier au Bayern Munich, Marcel Sabitzer n’a pas su performer et perd sévèrement quatre points de général, passant de 84 à 80.
- Top 4 : Luke Shaw -4
Encore et toujours un joueur de Manchester United. Luke Shaw perd aussi quatre points, passant de 84 à 80. Il voit en plus sa place de titulaire remise en question avec l’arrivée de Tyrell Malacia.
- Top 3 : Marcus Rashford -4
Dernier joueur de Manchester United de ce top. Marcus Rashford perd 4 points aussi passant de 85 à 81. Au moins, il devient très intéressant en début de partie avec de très belles stats !
- Top 2 : Sergio Ramos -4
Le défenseur du PSG paye à la fois son âge et son manque de temps de jeu l’an dernier. Il passe de 88 à 84. Peut-être un peu sévère pour un joueur avec une si bonne hygiène de vie.
- Top 1 : Mauro Icardi -6
Sans grosse surprise, c’est Mauro Icardi qui prend le plus gros downgrade lors de ce leak de FIFA 23, passant de 83 à 77. Mérité aux vues de ses performances, lui qui est en instance de signer à Galatasaray.