Le Animal Crossing Like version Disney est sorti en accès anticipé et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il propose de nombreuses possibilités. Pour éviter d’être perdu, on vient vous apporter notre aide avec 10 conseils pour débuter au mieux cette nouvelle aventure sur Disney Dreamlight Valley.
Sommaire
- Ne pas partir seul à l’aventure
- Ne pas dépenser votre argent trop vite
- Bien placer votre argent
- Extraire un maximum de gemmes
- Garder vos éclats de rêve
- Parler à ses habitants tous les jours
- Jeter un oeil au menu Collection
- Ne pas négliger la Carte
- Un petit tour à la maison
- N’oubliez pas votre boîte aux lettres
Ne pas partir seul à l’aventure
Une fois les premières quêtes directrices passées, vous voilà lâché dans la vaste nature de Dreamlight Valley. Il est facile de se laisser tenter par de longues sessions de farm de ressources et cela est même recommandé. Mais avant cela, il ne faut pas oublier une étape importante : inviter un des habitants de la vallée à vous rejoindre. Une fois le niveau 2 de votre relation avec Mickey ou tout autre personnage atteint, il est en effet possible de partir accompagné à l’aventure en choisissant l’option "Allons faire un tour".
Cela est important pour deux raisons. Premièrement, votre compagnon gagnera rapidement de l’expérience à chaque action de récolte. Vous pourrez donc améliorer votre niveau de relation sans même vous en rendre compte. Deuxièmement, vous avez attribué à chaque personnage une spécialité (jardinage, pêche, extraction, cueillette, excavation). Votre récolte sera donc plus fructueuse si vous êtes accompagné par le personnage correspondant. Que ce soit pour débloquer des récompenses, de nouvelles quêtes ou plus de ressources, il est donc dans votre intérêt de toujours être avec un compagnon.
Ne pas dépenser votre argent trop vite
Une fois la boutique de Picsou ouverte, il peut être tentant de se précipiter pour faire du shopping. Il faut dire qu’entre les vêtements, les meubles ou encore les coiffures, cette boutique a de quoi parler à tout amoureux de la personnalisation. Mais si vous voulez avancer sereinement en jeu, il va falloir être patient. En effet, les pièces vous seront souvent nécessaires pour accueillir de nouveaux habitants ou réaliser certaines quêtes. Vous risquez donc très rapidement de vous retrouver bloqué dans l’histoire si vous avez été trop dépensier. Sauf énorme coup de cœur, la boutique de Picsou devra attendre la fin du jeu (ou d’être bien avancé dans les quêtes au moins).
Bien placer votre argent
On vous a dit où il ne fallait pas mettre votre argent, voilà maintenant où il va falloir le placer. On vous conseille en effet de privilégier deux structures à rénover rapidement : les stands de Dingo et les puits. Les premiers sont indispensables pour vendre vos ressources et autres objets afin justement de récolter plus d’argent. Cet investissement sera donc rapidement rentabilisé. Les puits, eux, permettent d’utiliser le voyage rapide d’une zone à une autre. Si vous ne voulez pas perdre du temps et vous lasser en explorant une carte de plus en plus grande, ces puits seront indispensables.
Pensez également à améliorer votre sac. Disney Dreamlight Valley est un jeu dans lequel vous aurez souvent les poches pleines. Et on peut vous assurer que devoir jeter des objets à chaque fois qu’on en trouve un nouveau s'avère très agaçant à la longue. Pour ne pas avoir ce problème, n’hésitez pas à agrandir votre sac dès que possible. Et bien sûr, n’oubliez pas d'économiser un peu pour pouvoir accueillir de nouveaux habitants et les quêtes qui vont avec.
Extraire un maximum de gemmes
Vous l’aurez compris, de l’argent il va falloir en dépenser dans Disney Dreamlight Valley. Mais à vrai dire, il peut être assez facile à amasser. Les stands de Dingo vont vous permettre d’obtenir un bon pécule. Vous pouvez y vendre quasiment toutes les ressources récoltées, mais certaines valent plus chères que d’autres. C’est notamment le cas des plats cuisinés, mais surtout des gemmes que vous pouvez obtenir en minant les roches noires contre les murs. Certaines d’entre elles valent plusieurs centaines de pièces et sont donc particulièrement intéressantes à vendre.
C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à dépenser votre énergie dès que vous voyez l’une de ces roches. L’avantage, c’est qu’elles réapparaissent rapidement. Une longue session d’extraction devrait donc être suffisante pour amasser de quoi se faire une petite fortune. Si vous êtes accompagnés d’un PNJ ayant la spécialisation Extraction c’est encore mieux. En revanche, essayez toujours de garder une gemme de chaque. Ces dernières vous seront utiles pour certaines quêtes.
Garder vos éclats de rêve
Si la plupart des ressources de Disney Dreamlight Valley peuvent être trouvées assez rapidement, ce n’est pas le cas des éclats de rêve. Ces cristaux roses sont particulièrement rares en jeu, si bien que vous ne pouvez pas les vendre. En revanche, vous pouvez les utiliser pour crafter des Dreamlight, cette magie qui vous permet de débloquer de nouvelles zones. Sachant qu’il faut pour cela minimum 3000 Dreamlight, vous pourriez être tenté de transformer tous vos éclats de rêve en cette forme de magie. Mais cela est une erreur.
En effet, les éclats de rêve sont nécessaires pour valider certaines quêtes. Vous pouvez donc facilement vous retrouver bloqué car vous n’en avez plus et il vous faudra beaucoup de patience pour en récolter à nouveau. Surtout que la Dreamlight s’obtient très rapidement sans même passer par la case artisanat. Les missions quotidiennes et autres succès se valident d’eux-mêmes au fil des missions et il ne vous restera plus qu’à en cibler deux ou trois pour débloquer une nouvelle zone.
Parler à ses habitants tous les jours
On l’a dit, pour avancer il va falloir augmenter le niveau de vos relations avec vos voisins. Et il y a un moyen très simple de le faire : leur parler une fois par jour. Cela vous permettra au passage d’en apprendre plus sur eux et de nous vous immerger totalement dans le monde merveilleux de Disney.
Autre point à ne pas négliger : les cadeaux. Vous pouvez en effet offrir des présents à vos voisins. Sachez que chacun d’entre eux reconnaît trois cadeaux comme étant ses préférés. Les offrir vous permettra de gagner de l’expérience plus rapidement avec ce personnage. Notez que ces trois cadeaux changent tous les jours.
Jeter un oeil au menu Collection
Vous avez besoin d’une ressource nouvelle pour une quête ou une recette ? N’hésitez pas à jeter un oeil au menu Collection. Ce dernier répertorie non seulement tous les souvenirs collectés mais également toutes les ressources que vous pouvez trouver en jeu. Pour chacune d’elles, le menu vous indique où les chercher. Cela vous évitera de tourner en rond pendant des heures et savoir quelle zone à débloquer cibler si la ressource en question se cache dans l’une d’elles.
Ne pas négliger la Carte
Autre menu important : la Carte. Grâce à elle, vous pourrez d’abord identifier les différents chemins vous permettant d’accéder à telle ou telle zone. Vous vous retrouverez parfois bloqué par des blocs de pierre ou autres obstacles et il est donc bon de prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour les contourner.
Deuxièmement, la Carte permet également de savoir où se trouvent les PNJ. Ces derniers ont leur propre routine et ne restent jamais bien longtemps au même endroit. Avoir une visibilité sur le lieu où ils se trouvent est donc très important si vous ne voulez pas faire des allers-retours et courir partout pour rien.
Un petit tour à la maison
Pensez à rentrer dans votre maison. Ce petit acte anodin vous permettra de restaurer automatiquement toute votre barre d’énergie. Pas besoin de s’asseoir ou de se reposer, passer le pas de la porte suffit. Autant dire que dès que vous passez près de votre maison, il vaut mieux y entrer. Cela ne vous coûtera rien tout en vous empêchant de tomber en rade d’énergie. Si vous êtes loin de chez vous, notez qu’il vaut mieux privilégier les bananes, les poissons et les plats cuisinés qui redonnent beaucoup plus d’énergie que les autres consommables.
N’oubliez pas votre boîte aux lettres
Elle est discrète et pourtant bien utile. Votre boîte aux lettres vous permettra tout d’abord de récolter les petits cadeaux de votre pack fondateur, mais ce n’est pas tout. Des surprises, parfois très intéressantes, vous y attendent. Si le petit drapeau est levé, pensez donc à y jeter un œil. Notez que les objets présents dans votre boîte aux lettres y restent pendant une durée certes longue mais tout de même limitée. Faites donc attention à ne pas y oublier quelques récompenses.
Sommaire de la soluce de Disney Dreamlight Valley