Lors de l’Assassin’s Creed Showcase, on attendait bien sûr des nouvelles d’Assassin’s Creed Infinity, le projet aussi ambitieux que mystérieux d’Ubisoft. Il était évidemment au rendez-vous et nous a permis d’éclaircir certains points.
Sommaire
- Assassin’s Creed Infinity, mystère au royaume des assassins
- Red, Hexe… Un hub pour une expérience unique
Assassin’s Creed Infinity, mystère au royaume des assassins
Nous sommes en octobre 2021. Une folle rumeur est en train de prendre de l’ampleur sur Internet : Ubisoft préparerait un remake de tous les jeux Assassin’s Creed, intitulé Assassin's Creed Infinity. Quelques jours plus tard, le studio décide de faire face aux bruits de couloirs et reconnaît travailler sur un jeu portant ce nom, mais pas de remake traditionnel à l’horizon. Infinity serait plutôt un métavers Assassin’s Creed. Yves Guillemot, co-fondateur et grand patron d’Ubisoft, parle même d’un "jeu énorme, mais avec beaucoup d'éléments qui existent déjà dans les jeux que nous avons publiés dans le passé.” Très vite, Infinity s’apparente donc au jeu AC le plus ambitieux de tous les temps, sans que personne ne comprenne vraiment de quoi il en retourne.
Et puis arrivent de nouvelles rumeurs… On nous parle d’un projet Red se déroulant au Japon et se révélant n’être qu’une composante de ce fameux Assassin’s Creed Infinity. Le projet serait alors un hub réunissant des expériences passées et nouvelles, voué à évoluer au fil des entrées. Mais ce ne sont que des rumeurs, à prendre avec les pincettes habituelles. Vous l’aurez compris, le doute plane alors sur ce nouveau projet d’Ubisoft. Heureusement, l’Ubisoft Forward et plus particulièrement l’Assassin’s Creed Showcase nous a permis d’y voir enfin un peu plus clair.
Red, Hexe… Un hub pour une expérience unique
Le bonhomme en charge de la licence, Marc-Alexis Côté, l’a dit : Assassin’s Creed Infinity n’est pas un jeu en soi. Il faut plutôt le voir comme votre seul moyen de retrouver l’univers d’Assassin’s Creed, un passage obligatoire avant de pouvoir réaliser le saut de la foi, un hub réunissant bel et bien différentes expériences AC. En somme, il faut considérer Infinity comme un Animus, votre propre Animus (comme dans Unity d’une certaine façon). Via cet Animus, vous pourrez sélectionner l’aventure que vous voulez vivre, comme AC Codename Red ou Hexe par exemple, tout juste annoncés.
Mais ce n’est pas tout. Infinity n’est pas un simple launcher, auquel cas Origin suffirait. Le but est de fournir une expérience inédite aux joueurs permettant de rassembler toutes leurs expériences de jeu et de tout connecter, que ce soit les dites expériences ou les joueurs eux-mêmes. Cela implique que les jeux Assassin’s Creed à venir (et peut-être même passés) présenteront très certainement de fortes composantes multijoueurs. En tout cas, Marc-Alexis Côté nous promet un multi exacerbé grâce à Infinity. Reste encore à voir comment ce dernier se manifestera. Vous l’aurez compris, il reste encore un certain nombre de questions sans réponse. Mais cette plateforme un peu particulière n’ayant toujours pas de date de lancement, on se doute qu’il faudra attendre encore un petit peu pour en savoir plus ou voir à quoi Infinity peut bien ressembler.